PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Thrash Metal The Haunted The Haunted
29 Juin 1998 - Earache Records
The Haunted : The Haunted, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 16/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Hate Song
2. Chasm
3. In Vein
4. Undead
5. Choke Hold
6. Three Times
7. Bullet Hole
8. Now You Know
9. Shattered
10. Soul Fracture
11. Blood Rust
12. Forensick

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 37 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
5,02 €
Chronique
16 / 20
    WarMetal, le Samedi 10 Decembre 2005 parlez-en à vos amis  

3ans après une disparition de At The Gates qui nous a laissé sur notre faim, les frères Björler décident de renouer avec la scène via leur nouveau projet "The Haunted". Le groupe monté aux côtés de Per Moller Jensen et Adrian Erlandson ex-batteur de At The Gates, a pratiquement inventé un nouveau style que l'on peut logiquement appelé "progressif trash metal".

C'est donc en 1998 que le groupe démarre sa carrière avec un premier album portant le nom du groupe c'est à dire "The Haunted". Sur cet opus le quartet suédois nous propose donc un trash metal se situant entre l'école américaine (Pantera, Grip Inc...) et suédoise (At The Gates), parfumé avec une touche progressif death (présence des frères Björler oblige !). Les morceaux de cet album sont à partager en deux catégories; dans la première on peut mettre Hate song, Chasm, In Vein et Bullet Hole avec un progressif death puissant et un trash intense qui nous rappellent tant les défunts At The Gates et qui se distinguent du reste vu leur qualité nettement supérieure. Dans la deuxième catégorie, on peut mettre pratiquement tous les morceaux restants, qui se veulent plus trashy et orientés davantage vers l'école américaine et dont la qualité reste instable et varie selon les ingrédients associés, ainsi que l'influence de la voix de Peter Dolving qui s'avère d'une importance majeure. Une voix puissante voire sauvage, oscillant entre Phil Anselmo (à l'époque Reinventing The Steel) et Peter Dolving lui même (quand il se veut plus original!!).

La production est excellente, le son attribué aux guitares est puissant et se rapproche beaucoup de celui qu'on trouve sur "Terminal Spirit Disease" de At The Gates. Une "trasherie" de luxe avec une rage et une puissance exceptionnelles que la voix criarde de Peter Dolving pousse jusqu'aux limites de l'enfer !

Une première prestation assez brillante et prometteuse laissant entevoir une évolution positive qui se manifestera dans l'excellentisime "Made Me Do It" ! ...à suivre

Bookmark and Share


0 commentaire
Mini-Chronique
14 / 20
    Kivan, le Mercredi 01 Octobre 2003 parlez-en à vos amis  
The Haunted, formé pour la plupart d’ex-membres de At the gates, c’est un peu un mélange de trash et de hardcore détonnant, qui à travers cet album nous offre 12 titres d’une rapidité incroyable, notamment la « hate song ».
Mais si le groupe arrive à mener les morceaux à une rapidité réellement impressionnante, que le chanteur hurle de rage tout ce qu’il peut, la violence ressentie à travers cet album reste très relative pour ceux qui sont habitués à du metal plus extrême, genre death et grind.
Un album conseillé aux adeptes du thrash.

Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘metal inside you’ Contact - Plan du site - Liens