Spirit of Metal Webzine
Let's Rock !
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

How To Measure A Planet?

The Gathering discographie



logo The Gathering

THE GATHERING - HOW TO MEASURE A PLANET? (CD)

Album précédantAlbum suivant
1998 - Century Media
The Gathering : How To Measure A Planet?, chronique, tracklist, mp3, paroles Tracklist

CD 1

1. Frail (You Might As Well Be Me)
2. Great Ocean Road
3. Rescue Me
4. My Electricity
5. Liberty Bell
6. Red Is A Slow Colour
7. The Big Sleep
8. Marooned
9. Travel

CD 2

1. South American Ghost Ride
2. Illuminating
3. Locked Away
4. Probably Built In The Fifties
5. How To Measure A Planet?

les paroles
Note
17/20
Vous devez être loggé pour déposer une note

Mp3

pas de mp3 disponibles


Ajouter un Mp3

Action
modifier l'album ajouté par tree  imprimer cet article
possédé par 51 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
ajouter une chronique

article vu 1439 fois


Commentaire

note : 18/20
 
Pour tout fan de musique atmosphérique cet album est pour vous!!

The Gathering nous livre là une petite perle aux multiples influences qui vont changer par la suite, certes, mais bien présentes ici.

Dés les premières notes, la musique nous transporte, le son est plus clair que sur les précédents opus du groupe, mais les compos sont plus mûres et plus planantes. Déjà une nouvelle orientation commençait à se faire sentir.

Chaque titre possède son lot d'émotions et sa personnalité, de la chanson posée atmosphérique "Frail" à la chanson purement rock "Liberty Bell". Le groupe nous fait comprendre qu'il ne sont pas seulement de petits minets (et minette ;)) qui font "du métal atmo". Non, non, ils composent et se font plaisir.

L'ensemble de l'album est cohérent et les chansons s'enchaînent à une allure incroyable pour notre grand bonheur. Le genre de galette que l'on peut écouter tranquillement en fond pour se relaxer... Vous ne verrez pas le temps passer enchanté par la voix angélique de la petite Anneke que l'on sent plus sûre d'elle au fur et à mesure des albums.

En conclusion, un album du groupe à posséder d'urgence et pour les fans ou collectionneurs, une version deux CD est disponible avec pas moins de 5 titres qui se fondent parfaitement au reste.

Samedi 28 Juillet 2007


Spirit of Metal Webzine © 2003-2008 ‘Think different, think metal.’ Contact - Plan du site - Liens