Servants of the Beast

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Temple Of Baal
Nom de l'album Servants of the Beast
Type Album
Date de parution 03 Mars 2003
Style MusicalBlack Metal
Membres possèdant cet album71

Tracklist

Re-Issue in 2005 by Battlesk'rs Productions with 1 bonustrack.
Re-Issue in 2008 by Satanic Propaganda Records.
1. Backstab 04:10
2. Triumphing Blasphemy 04:16
3. Towards Eternal Death 06:00
4. Years of Hatred 04:24
5. Deathblessed 04:48
6. Slaves of the Beast 03:17
7. Ruins 04:16
Bonustrack (Re-Issue 2005)
8. Vomits of Hate
Total playing time 31:11

Commentaire @ Stench

26 Juin 2004
Avec ce premier album des parisiens de Temple of Baal c'est le true black metal old school qui fait son apparition sur le devant de la scène française, et on peut dire que le groupe a mis le paquet pour qu'on puisse lui coller cette étiquette : production minimaliste ultra crade, booklet noir et blanc, photos dignes des premiers albums de black de 90 ou 91, artillerie sataniste avec démons, églises et toute la panoplie... Musicalement, c'est la même chose, tous les ingredients sont réunis : riffs ultra sombres et malsains, rythmes rapides très basiques, passages lents à la Celtic Frost ou Hellhammer, voix tout à fait similaire à celle de Nocturno Culto sur le Total death de Darkthrone. Ce "Servants of the Beast" pourrait d'ailleurs aisément passer pour une copie des trois premiers Darkthrone justement, mais il n'y a ici aucune volonté de plagiat, c'est juste l'envie de revenir aux racines d'un style culte et unique (malheureusement endormi depuis longtemps) qui a motivé les trois parisiens. Complètement anachronique, mais vraiment jouissif. Une réussite totale !

2 Commentaires

2 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Eaque - 07 Mars 2012: Hum je ne suis pas entièrement d'accord avec ton com. Car malgré l'attitude, le son et l'imagerie en totale harmonie avec "la grande époque", je trouve qu'il y a quand même une bonne selection de riffs et une recherche assez minutieuse des enchainemets de façon a ce que l'ensemble puisse sonner vraiment fluide et passer tout seul! J'ajouterais également une petite touche "death metal" (un peu normal puisque Celtic Frost) mais un peu moins basique et plus recherché. Le seul point pénalisant (à mon goût) serait la prod, qui aurait méritée un plus d'épaisseur (mastering :S) mais tout en gardant le timbre crade mais suffisament lisible et pas une source de bruit blancs de certaines daubes se reclamant "true de chez true" (de balle!). Qui a dit Goatmoon?!! Enfin bref, c'est mon opinion sur ce bon album. ;)
metaleciton - 13 Mai 2014: Ce premier disque des Français est vraiment de très bonne facture.

Principalement constitué de riffs acérés et de rythmiques Black/Thrash assez simple, "Servants Of The Beast" reste tout de même d'une efficacité redoutable.

Des titres comme "Backstab" et "Triumphing Blasphemy" sont des pépites du genre.
Le groupe confirmera très vite sur l'excellent "Traitors To Mankind...

Note: 14/20
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ Helldrien

23 Mars 2005
Nous aurions été prévenus! Avant la sortie de ce premier album, les membres de Temple of Baal avaient annoncé un véritable retour aux sources. Pas de grosse influence Mayhem ni de Burzum en vue par exemple, mais celle des plus anciens géniteurs de ce courant musical tels que Celtic Frost ou encore Venom. Et avec ce premier effort, le pari est entièrement réussi, et bien peu de groupes de la scène black metal actuelle peuvent se vanter de renouer avec les origines fondamentales de ce courant à tel point. D’un point de vue musical nous avons ici affaire à du black metal assez cru et qui alterne souvent entre tempos rapides et d’autres plus lents. La production quand à elle est vraiment bonne (sourde et obscure tout en restant puissante et impériale), même si les morceaux n’ont pas tous bénéficié de la même production visiblement.(Towards Eternal Death et Deathblessed étant d’une qualité sonore bien supérieure aux autres titres). Mais en général, le résultat est on ne peut plus honorable. La batterie est également puissante et maitrisée. Elle possède une tonalité loin du son cartonné propre à certains groupes black metal underground. Mais là ou cette galette se démarque radicalement des autres formations d’un style similaire, c’est dans la qualité des riffs de guitares vraiment percutants pour la plupart, et jamais entachés d’une quelconque bavure. Parfois lents et hypnotisants (Toward Eternal Death) mais également plus rapides et directs (Backstab). Les guitaristes n’hésitant pas non plus à nous desservir certains riffs thrashy qui donnent clairement la patate et qui parsèment chacun à leur tour les titres de ce « Servants of the Beast». Les vocaux de Amduscias ne sont pas non plus en reste, blasphémateurs et haineux à souhait très loin de ceux de leur démo « Black Unholy Presence ». Je dirais pour finir que ce « Servants of the Beast » ne révolutionne peut être rien mais il est d’une qualité tellement bonne qu’on en oublierait presque ce petit défaut car pour le reste je ne vois vraiment pas ce que l’on peut lui reprocher. Si ce n’est peut être sa durée un peu courte !


0 Commentaire

2 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Temple Of Baal


Autres albums populaires en Black Metal