Vol(l)ume 14

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Tankard
Nom de l'album Vol(l)ume 14
Type Album
Date de parution 17 Décembre 2010
Labels AFM Records
Produit par Mainx Michael
Enregistré à MX Studios
Style MusicalThrash Metal
Membres possèdant cet album78

Tracklist

1. Time Warp 06:00
2. Rules for Fools 03:55
3. Fat Snatchers (the Hippo Effect) 05:10
4. Black Plague (BP) 04:24
5. Somewhere in Nowhere 04:07
6. The Agency 05:04
7. Brain Piercing of Death 04:18
8. Beck`s in the City 03:29
9. Condemnation 06:22
10. Weekend Warriors 07:25
Bonus DVD (Digipak release only)
Recorded live at the Headbangers Open Air Festival, Brande-Hörnerkirchen, Germany, 25/07/2009
1. The Morning After
2. Zombie Attack
3. Slipping from Reality
4. Stay Thirsty!
5. Die with a Beer in Your Hand
6. Need Money for Beer
7. Chemical Invasion
8. Octane Warriors
9. Rectifier
10. 666 Packs
11. Freibier
12. (Empty) Tankard
Total playing time 50:22

Chronique @ Silent_Flight

09 Janvier 2011

Un nouveau cageot pas tout frais mais diaboliquement enivrant

Sortez les décapsuleurs, le nouvel arrivage de hublon Outre-Rhin signé Tankard est enfin à nos pieds! Sexe, bières et Thrash métal, voilà ce qui fait la particularité de ces teutons qui n'ont pas chômé en 25 ans. Véritable symbôle de débauche, le groupe se présente toujours de la même manière avec Vo(l)ume 14 quoiqu'avec un plus simple mais plus éclatant design.

C'est donc un cageot de dix bouteilles qu'il nous faut entâmer, pas de quoi tomber par terre à la fin mais pas non plus de quoi rester sur sa soif.
La première gorgée surprend: alors qu'on s'attend à un effet pétillant imminent, c'est en mélodie douce que débute "Time Warp" qui marque l'apparition d'une guitare acoustique au sein de Tankard. Ce n'est qu'une maigre sensation d'une minute-trente qui va rapidement laisser place au Thrash qu'on lui connait, même si on sent bien que l'entreprise a ajouté de la cerise dans son brut.

Tout aussi sauvage mais un poil moins cru que ses prédécesseurs qui tentaient d'apporter un ingrédient supplémentaire à chaque livraison, le Tankard 2010 se révèle être à juste titre bon. Inattendues, des mélodies marquées par les nombreux solis d'un Andy Gutjahr en pleine forme se moulent efficacement dans une base rythmique violente et entraînante. A en juger par le solo de "Rules for Fools" à tomber par terre, il est évident que les Allemands ont cherché à enrichir leur recette histoire de nous enivrer d'une manière un peu plus subtile.
De son côté, Andreas Geremia, brailleur invétéré, n'a absolument rien à se reprocher. Son énergie est indispensable dans la musique du combo, comme sur "Fat Snatchers" où il se montre particulièrement teigneux et aussi tonitruant que le lead guitare.

Chose essentielle, la production est carrément monstrueuse. Rien n'a été laissé de côté, et ça ne fait que mettre en avant ce nouveau côté productif de ces alcooliques "pas" anonymes. Même si Zissel n'est pas une batteur de génie, on aura le plaisir d'entendre les quelques contre-temps qu'il nous a concocté.

Alors qu'on se le dise, si ce Vo(l)ume 14 n'est clairement pas différent dans la forme que "Thirst" et carrément de "Zombie Attack", cette nouvelle touche mélodique n'affecte en rien les attentes de l'auditeur-buveur, car il faut bien le dire, Tankard est le Mötörhead du thrash: quoiqu'il fasse, tant qu'il y'en a assez pour faire tourner la tête, que ce soit par le headbanging ou l'abus de boisson, la satisfaction est présente. Et c'est encore le cas avec ce dernier méfait. Merci à vous, Tankard, d'être aussi prolifiques (alcooliques?...)

SF.

13 Commentaires

12 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

AlonewithL - 10 Janvier 2011: ça donne soif tout ça. Merci à toi SF.
Darkkness - 10 Janvier 2011: J'adore cet album.Je l écoute au moins une fois par jour depuis que je l' ai (15j)!Et c est comme les 'grands crus', plus tu goutes et plus tu apprécies!

Au début j'ai eu la meme impression que Kiriyama: premiers morceaux plus accrocheurs et un peu plus plats par la suite.Mais ce n était qu' une impression, le reste est également très bon.

Bref, Tankard reste égal à lui même et nous sort comme à son habitude un excellent album!

 
magic9477 - 26 Mars 2012: a noter,la version digipack contient un bonus dvd "live at headbangers open air"
 
napalm25 - 23 Octobre 2013: à noter que ce cd fait l'objet de pressages contrefaits russes (j'en ai fait l'expérience pourtant acheté sur ebay.de)
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Tankard


Autres albums populaires en Thrash Metal