Nattestid Ser Porten Vid

Liste des groupes Black Metal Taake Nattestid Ser Porten Vid
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Taake
Nom de l'album Nattestid Ser Porten Vid
Type Album
Date de parution 07 Décembre 1999
Produit par Eirik Hundvin
Enregistré à Grieghallen Studio
Style MusicalBlack Metal
Membres possèdant cet album309

Tracklist

Re-Issue in 2009 by Peaceville Records.
1. Vid I 05:56
2. Vid II 05:34
3. Vid III 04:31
4. Vid IV 04:35
5. Vid V 04:11
6. Vid VI 07:33
7. Vid VII 09:40
Total playing time 42:00

Chronique @ sargeist

11 Octobre 2006
Quel bonheur se serait d'avoir à toujours entendre du Black Metal d'une telle qualité.

Originaire de Norvège, Taake ne s'est jamais vraiment démarqué jusqu'à ce premier Opus. Il faut dire que dans ce pays, la concurrence est rude. Puis débarque ce premier jet en 1999 sur Wounded Love Records.

Nous n'avons pas affaire ici à du Black lambda. Certes le son est assez classique, cru sans trop l'être, la basse assez en avant, des guitares peu puissantes, pour un rendu assez caverneux. Mais le travail de composition est tout simplement phénoménal.

On ne sait pas où donner de l'oreille. Il y a de tout dans Taake. La démarche est quasi progressive. A tel point qu'il est franchement ardu de rentrer dans un tel disque. Les riffs, breaks, changements d'ambiance se succèdent rapidement. On sent bien la foison d'inspiration.

Des passages typiquement Black, de la mélancolie, des ambiances Pagan, réhaussées sur le premier titre par une voix folk du plus bel effet. Des riffs qui côtoient parfois le Heavy par leur mélodie, un peu de Thrash, des mid tempos à tout casser. Quelques touches de clavier assez discrètes et bien placées. Quelques notes acoustiques pour accompagner la nostalgie omniprésente tout du long. Rarement j'ai ressenti autant d'émotions sur un album de Black Metal.

Le chanteur hurle avec une conviction totale, des cris qui vont jusqu'au dernier souffle, la dextérité des musiciens est rare pour ce style. Mention spéciale au bassiste qui ne suit pas bêtement le rythme de la batterie et qui augmente à lui seul le grand intêret de cette galette.

Tout est bon, rien à jeter, pour les amateurs de Black vrai et talentueux.

Le début d'une trilogie fantastique...

17/20

3 Commentaires

17 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
clochard - 07 Juin 2009: Bien que je ne sois pas un amoureux du black metal, je dois avouer que Taake m'a littéralement scotché. Quelle qualité de composition! Serait-ce du black progressif? Cependant je vois que tous les membres du groupe excepté Hoest sont partis. Quelqu'un sait ce qui s'est passé?
New_Littlebigwolf - 01 Mai 2010: Tout est dit sauf peut-etre ce magnifique coté atmosphérique qui ressort surtout grasse a la basse ! Taake c'est incomparable, c'est similaire a presque aucun des groupes de black metal qu'on puisse trouver, c'est incroyable, c'est unique, ca possède un style, des riffs, des mélodies et un chant qui lui sont propre et qui sont des plus beaux dans tout le monde du metal. en un mot taake c'est magnifique !
Sinon pour répondre a la question du dessus il y a une des problemes de violence et de prison avec taake, hoest est sorti en 2006 mais corax y est toujours, donc hoest a sorti son dernier album en one-man-band et n'engage désormais des musiciens que pour les lives.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ Frankie_Snow

23 Novembre 2008
Crée en 1993 Taake est maintenant un des derniers groupes de True Black Metal. Le groupe nous a fait profiter de pas mal d’offrandes sur cette scène qui a tant fait vibrer les âmes à ces débuts et justement, on se souvient de ce 1er album nommé « Nattestid Ser Porten Vid », composé de 7 pistes du même nom et s’enchaînant en parties.

Sortis en 1999, soit 6 ans après leur 1ère démo. Il y avait de l’inspiration en ce temps là dans l'esprit du leader « Høest », car je pense qu’il a surtout voulu faire quelque chose pour qu’on se souvienne de lui! Déjà d’emblée, la musique prend à la gorge et lance un riff implacable et efficace digne d’un vrai Black Metal de qualité, avec tout de même un son fort. Ca n’a rien à voir avec un enregistrement à la « Burzum » ou à la « Mayhem », on est ici dans de la puissance pur et dur ! Ca envoie très fort, et parfois tellement fort qu’on ne comprend pas vraiment. Mais on sent par contre qu’il y a beaucoup de richesse sur ce disque, au moins 2 guitares, une basse, une bonne batterie, un clavier, des chœurs. Quelque chose me dit qu’il y a eu du boulot là-dessous… et pas qu’un peu je dois dire. Chaque composition est différente : on passe parfois d’un black très dur, à un Folk Pagan qui fait très « Nokturnal Mortum », c’est dire de la richesse du contenu !

Attention toutefois, Taake fait quand même partie de ces groupes qui sont les plus extrêmes aux niveau de leurs musique, l’écoute n’est donc recommandé que pour les puristes.
Si j’ai des parties à conseiller pour une écoute plus active, ce serait les part I, II, VI et VII.

1 Commentaire

1 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
bojart - 23 Octobre 2009: Sympa ta chronique de ce sublime groupe de black metal.c'est dans la nature de Taake que de proposer une musique variés tout en conservant cet aspect true metal dont tu parles.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Taake


Autres albums populaires en Black Metal