Chargement ...
Vous allez être redirigé
|
| CD paru en1995 - Napalm Records |

|
Vous devez être membre pour déposer une note
1. Soul Wandering 2:32
2. Lugburz 7:15
3. Passing Of The Grey Company 9:16
4. Morthond 6:44
5. Marching Homewards 8:11
6. Orthanc 1:39
7. Ungolianth 6:37
8. Dagor Bragollach 5:05
9. Through The Forest Of Dol Guldur 4:47
10. The Legend Of The Master-Ring 5:27
11. Dor Daedeloth 10:16 |
|
|
|
| Chronique |
 19 / 20 |
|
Bien, je me lance pour ma première chronique sur ce site..
Minas Morgul.. un des premiers albums de black que j'ai connu, et quel album..
Summoning sont vraiment des maitres pour le black atmo,et ils nous le prouvent avec cet album. Certains osent dire que ce n'est pas du black. Pourtant il suffit d'écouter les superbes hurlements de Protector pour s'apercevoir qu'il n'y a que le black qui peut ainsi faire vibrer les trippes.
Bien alors cet album, Minas Morgul, c'est un album qui fait vraiment voyager, du début à la fin. L'influence de Tolkien se fait beaucoup ressentir ,surtout sur "The Legend of the Master-Ring" (bizarre, j'ai déja vu ca quelque part...)Mais écoutez plutot , tout est parfaitement accordé, la boite a rythme ( Silénius et Protector ayant décidé de virer la vraie batterie) est parfaitement réglée, les claviers nous portent, l'ambiance épique nous hypnose, et écouter cet album dans un état second est vraiment un truc magique (si si essayez!!)
Pour parler des morceaux uns par un... c'est dur,ils sont tous différents, tous magnifiques.. Les 70 minutes de l'album passent toutes seules et on en redemande.
Pour conclure sur cet album, mettez la galette dans votre chaine, fermez les yeux ...et vous voila arrivé dans le monde du Mordor. Bon voyage!!
1 commentaire |
|
| Chronique |
 |
|
Summoning !!! Un groupe Autrichien qui a renouvelé tout un style, tout un art, et d'une manière plus que poétique...
C'est en tirant ses origines de l'univers du Seigneur Des Anneaux que Silenius et Protector nous enivreront de leur épopée musicale venant des terres du milieu.
L'arc des deux compères vise juste sur Minas Morgul, leur deuxième album, plantant la flèche en plein coeur d'une nouvelle cible, le Black Metal aux influences magiques et aux ambiances mystiques. Ici pas question d'abuser d'instruments au riff sale et dépressif et de distorsions aiguisées dans le but de déclarer la guerre, tout se passe au synthétiseur et à la guitare électrique.
L'introduction annonce tout de suite le ton sur le coté magique et sombre du groupe avec des percussions atypiques et un synthé qui vous glace le sang.
Le combo enchaine un hymne orienté Doom Metal, avec des percussions plus Black et des choeurs en fond, vous hissant très très haut, si bien qu'il est impossible de redescendre... Une pléiade d'hymnes allant du Doom/Black Metal, des influences médiévales (The Passing of the Grey Company), jusqu'aux mélodies orientales (Orthanc), annonce les prémices de ce qui deviendra ensuite une source commune d'inspiration pour certains grands groupes d'aujourd'hui, à citer Dargaard...
On retiendra surtout de cet album le mérite des musiciens qui ont osé courir le risque et nous proposer une grande variété de styles dans cet album très expérimental, qui n'en est pas moins d'une grande qualité... Minas Morgul est un album culte, intemporel... Bref, un album à posséder !!!
17.0/20
1 commentaire |
|
| Mini-Chronique |
 16 / 20 |
|
Ici aussi, voir Summoning dans les albums les moins vus est inadmissible.
Tolkien s'en retournerait dans sa tombe.
Si un groupe devait figurer sur la bande son de la trilogie adaptée sur écran, c'était eux....
L'autriche a de belles villes mais un black atypique avec une parfaite fusion entre le classique et le black lourd.
Le chant est très supportable et les intros resteront à jamais gravées en votre coeur noir.
C'est album n'échappe pas à la règle, il a été fait avec des tripes et beaucoup d'amour pour l'anneau.
Il reste grand et incontournable mes frères.
0 commentaire |
|
| Mini-Chronique |
 14 / 20 |
|
Summoning, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un mélange réussi de voix de black metal, de clavier à la façon heroic fantasy et de guitare rythmique hyper saturée, tout cela à la sauce répétitive pour donner du goût au plat ! La durée moyenne des chansons est de huit minutes : vous me diriez que ça fait un peu beaucoup, mais moi je vous dis que ça ne fait absolument pas de trop ! L’intro est toujours fameuse et nous donne de l’appétit pour la suite, cet album est du même acabit que Dol Guldur mais il n’est pas aussi bon que le dernier, bref, c’est du bon Summoning, un genre à part !
0 commentaire |
|
| Mini-Chronique |
 17 / 20 |
|
Voilà un album de Summoning, donc magnifique par définition... le premier depuis le départ de leur batteur, mais comment font-ils pour avoir un tel talent de composition ? Je n'arrive pas à trouver quelle est la meilleure chanson... la boîte à rythme est maitrisée, les guitares ne sont vraiment pas l'instrument essentiel de Summoning mais servent plutôt à rajouter une couche aux mélodies de synthés qui s'entremêlent comme des entrelacs celtiques (oh la belle comparaison, j'ai l'âme poétique aujourd'hui)... cet album est quand même moins homogène que Stronghold, il ne sonne pas comme une seule pièce mais le style "Summoning" est quand même bien présent sur chaque morceau et le son est plus cru... avec une influence de Tolkien à 99.9 %, cet album est magnifique et il n'y a vraiment que Summoning pour faire une telle musique !... Morceau recommandé : The Legend of the Master Ring.
0 commentaire |
|
|