Lost Tales

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Summoning
Nom de l'album Lost Tales
Type MCD
Date de parution 03 Mars 2003
Style MusicalBlack Epique
Membres possèdant cet album124

Tracklist

1. Arcenstone 09:17
2. Saruman 07:40
Total playing time 16:57

Chronique @ Katla

31 Janvier 2008

Did you see the arcenstone ?

C’était une époque où Summoning semblait s’essouffler et beaucoup crurent que ce Lost Tales serait le chapitre de fin de l’épopée Summoning. Si ce mcd ne contient que deux pistes pour une durée de 17 minutes il n’en est pas moins toujours autant empreint de mélancolie servies par ces mélodies fantastiques signées Silenius.


Arcenstone, est la seule piste “créer” pour le mcd. Créer, en partie, puisque ce Arcenstone reprend en fait la piste Mirkwood pt.4 de Mirkwood, le projet mort né de Silenius, projet qui, d’après ses récentes interviews, serait en passe de reprendre vie. Si l’instrumentale n’est donc pas nouvelle les nombreux samples venant ponctuer les 9 minutes de la piste permettent de créer encore une atmosphère à la Summoning toujours aussi enchanteresse.

Le deuxième morceau, Saruman, n’est quant à lui pas non plus né en 2003 mais bien en 1996 puisque cette piste est également une oubliée de la session Dol Guldur, voilà pourquoi cette qualité de son particulière refait surface. Ainsi que son air proche de leurs anciennes productions, tout s’explique ! Saruman est en somme une bonus track qui nous est offerte sept ans après son enregistrement et nous permet ainsi de nous replonger dans l’ambiance particulière de ce duo ! Si les samples (toujours, n’ésperez pas entendre les voix de nos deux compères sur ce mcd) sont assez répétitif, cependant cette piste se révèle toujours aussi magique et envoûtante, ce n’est pas une œuvre ? certes, mais tout de même sept minutes quarante de bonheur !


Le 11 que j’ai pu mettre à ce mcd est simplement due au fait qu’il ne comporte que deux pistes ce qui est vraiment trop peu. A réserver donc aux fans ultime, oui, mais pas seulement, car sa brièveté est son seul défaut.



0 Commentaire

5 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Summoning


Autres albums populaires en Black Epique