PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Death Brutal Suffocation Suffocation
CD paru le 19 Septembre 2006 - Relapse Records
Suffocation : Suffocation, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Oblivion 0.40
2. Abomination Reborn 3.33
3. Redemption 5.24
4. Bind Torture Kill 5.43
5. Inis Concieved 3.35
6. Translucent Patterns of Delirium 3.30
7. Creed of the Infidel 4.23
8. Regret 3.50
9. Entrails of You 4.20
10. The End of Ends 4.13
11. Prelude to Repulsion (Re-Recording) 4.58

Total playing time 44.13

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 88 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
5,27 €
Chronique
16 / 20
    Fabien, le Vendredi 25 Mai 2007 parlez-en à vos amis  
Mai 2005, Souls to Deny marque le grand retour de Suffocation ; mais, malgré un album de très bonne facture, le groupe ne parvient pas à reconquérir sa place de leader sur la scène death brutale, peut-être à cause d’une image figée en 1991/95, mais surtout à cause de l’ombre prédatrice des nouveaux Nile, Hate Eternal, Krisiun et compagnie.

Septembre 2007, le groupe livre enfin la seconde galette depuis son come-back, sobrement intitulé Suffocation. Les new-yorkais débarquent avec une pochette simple et sombre, mais aussi avec une nouvelle icône en guise de logo, leur conférant de suite un côté plus actuel ; fini les couvertures de DanSeagrave, certes magnifiques, mais hélas trop révélatrices d’une époque désormais baptisée old school. De son côté, la production obtient elle aussi une approche plus moderne, avec un son plus clair & incisif. Incontestablement, Suffocation possède aujourd'hui les bonnes cartes en main.

Coté compositions, comme d’habitude, il n’y a strictement rien à redire ; le groupe garde intacte sa recette magique, dans la construction de titres brutaux et terriblement alambiqués, nécessitant des milliers d’heures d’écoute, avant la compréhension de toutes les subtilités. De la première à la dernière seconde, tout est remarquablement ficelé, sur des rythmiques d’une précision déconcertante, servies par un Mike Smith au mieux de sa forme derrière les fûts, et par la paire de guitaristes Hoobs/Marchais, qui parvient à égaler le couple mythique Hoobs/Cerrito que l’on croyait pourtant intouchable. De plus, le troisième titre, l’excellent Redemption, débute par une intro acoustique à la fois belle et inquiétante, avec ses accords sombres & disharmoniques, conférant à elle seule, cette atmosphère made by Suffocation si particulière.

Avec cet album plus convaincant, Suffocation se rapproche un peu plus du trône du death brutal & sombre, autrefois conquis aux côtés des suprêmes Morbid Angel & Immolation. Je ne doute pas qu’il y siège une nouvelle fois prochaine, en nous livrant un album culte à la Effigy of the Forgotten ou Pierced From Within ; en tout cas, le potentiel est là, et les tournées intensives à travers le monde, montrent le groupe plus déterminé et plus fort que jamais.

Fabien.

Bookmark and Share


5 commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Just metal.’ Contact - Plan du site - Liens