From Sacrifice to Survival

Liste des groupes Death Brutal Skinless From Sacrifice to Survival
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Skinless
Nom de l'album From Sacrifice to Survival
Type Album
Date de parution 03 Juin 2003
Produit par Neil Kernon
Enregistré à Max Trax Studios
Style MusicalDeath Brutal
Membres possèdant cet album60

Tracklist

1.
  The Front Line of Sanity
Ecouter 04:40
2.
 Escalate Discord
Ecouter 03:52
3.
 Deathwork
Ecouter03:33
4.
 A False Sense of Security
Ecouter01:45
5.
 From Sacrifice to Survival
Ecouter 04:00
6.
  Battle Perpetual Will
Ecouter 04:08
7.
 Miscreant
Ecouter 04:56
8.
  Dead Conscience
Ecouter 04:46
9.
  Don't Risk Infection
Ecouter 05:56

Durée totale : 37:36

Acheter cet album

Skinless



Chronique @ Behemoth49

14 Avril 2010
Skinless a toujours été un groupe actif scéniquement parlant et ce depuis la création du groupe en 1992. Cependant en 2001 vient le contrat avec le label Relapse Record ainsi que l'album "Foreshadowing Our Demise" qui leur permettent de tourner par exemple au Japon avec Pantera et Slayer ou avec Hatebreed. C'est avec cette petite montée en popularité que les membres de Skinless entrent en studio courant 2003 pour sortir leur troisième album,"From Sacrifice to Survival".
Cependant le batteur d'origine, Bob Beaulac, ne participe pas à l'enregistrement. Ce dernier est remplacé par John Longstreth, batteur de nombreuses autres formations telles que AngelCorpse ou Origin. "From Sacrifice to Survival" sort en Juin 2003.

Tout d'abord il est évident que les 4 hommes n'ont pas abordé cet album comme les deux précédents opus. En effet même si la "patte Skinless" est reconnaissable cet album est beaucoup moins brutal que les autres. De plus les influences hardcore sont omniprésentes, que ce soit dans le riffing , le rythme du chant ou dans la composition des titres. A mon goût cet album est le plus personnel et le plus original du groupe. On trouve quelques passages de chant clair sur "The Front Line of Sanity" mais surtout sur "Dead Conscience". L'influence Dying Fetus est d'ailleurs bien présente sur cette dernière ainsi que sur "Miscreant". Ce titre est également l'occasion d'apprécier toute la technique du batteur John Longstreth, terriblement efficace. Le sublime interlude musical "A False Sense of Security" introduit de manière fort convaincante la bombe de l'album, à savoir le titre épnoyme "From Sacrifice to Survival". Ce morceau est un véritable hymne au headbang avec des riffs que l'on pourrait croire sortis d'un véritable groupe de hardcore.

Sherwood Webber réalise ici une très bonne prestation au niveau de sa voix, alternant growls et parties légèrement plus criardes. "Battle Perpetual Will" nous présente un Noah Carpenter mélangeant riffs étouffés terriblement efficaces et passages mélodiques loin d'être désagréables.

Cet album aura permis à Skinless de partager la scène avec des pointures comme Dying Fetus ou d'autres groupes populaires comme Six Feet Under.

Cependant, certains groupes, aussi efficaces soient-ils sont condamnés à ne jamais vraiment pouvoir percer et Skinless en fait partie. L'album qui suivra en 2006 et qui verra le retour du batteur d'origine marquera un réel retour au brutal death/grind des débuts mais ne propulsera malheureusement pas non plus le groupe aux sommets de la scène extrême.

15/20

2 Commentaires

1 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
willisdestroy - 15 Avril 2010: T'as bien raison quand tu dit que certain groupe peu importe la qualité de leur travail resteront toujours dans l'ombre, Skinless est un groupe excellent...ta chronique était concise et decrit tres bien l'album.
Scoss - 25 Octobre 2010: Tout à fait d'accord avec la chronique et le commentaire de willdestroy.

Pour ma part je suis totalement amoureux de l'interlude "A False Sense of Security" absolument envoûtante.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Skinless


Autres albums populaires en Death Brutal