PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Black Metal Silencer (SWE) Death - Pierce Me
CD, date de parution : Octobre 2001 - Lupus Lounge
Silencer (SWE) : Death - Pierce Me, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 19/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Death - Pierce Me
2. Sterile Nails and Thunderbowels
3. Taklamakan
4. The Slow Kill in the Cold
5. I Shall Lead, You Shall Follow
6. Feeble Are You - Sons of Sion

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 75 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
15,49 €
Commentaire
19 / 20
    Morda, le Vendredi 04 Janvier 2008 parlez-en à vos amis  
Avant tout, commençons par une petite présentation du groupe. SILENCER est groupe de black-metal suèdois formé en 1995. Death-Pierce Me est le premier et dernier album de SILENCER, le groupe ayant splitté après. Le seul adjectif qui me vient à l'esprit après l'écoute d'un tel album est maladif. Je pensais avoir entendu le summum du black metal maladif et torturé avec des groupes tels que XASTHUR, or SILENCER les dépasse en tous points. La musique de SILENCER vous transportera dans les recoins les plus sombres de votre esprit et vous vous surprendrez à avoir peur, car je tiens à vous prévenir tout de suite, la musique de SILENCER est effrayante, mais surtout imprévisible. Imaginez vous dans un long couloir, sombre, humide, avec cette chose qui se tapis dans l'obscurité. Vous n'osez pas avancer mais vous êtes poursuivi par votre propre peur. Une façon imagée de décrire la musique de SILENCER. Venons en aux vocaux maintenant. Natramm , le "chanteur" du groupe qui une voix, comment dire? très spéciale. Loin de tout ce que vous avez pu entendre jusqu'à maintenant. Très loin même. Natramm hurle de douleur et de peur. Jamais un chant black metal n'aura été aussi maladif à mes yeux. Les morceaux s'enchaînent, la peur vous a envahie. Vous voulez abréger l'écoute de cet album, or un petit quelque chose au fond de vous vous pousse à continuer. Un album culte.


Bookmark and Share


5 commentaires
Commentaire
20 / 20
    Smdb, le Vendredi 11 Aout 2006 parlez-en à vos amis  
Voila un album qui étonnera (en bien ou en mal) n'importe quel fan de black metal. Cet album est d'une originalité morbide sans nom. C'est réellement un album de "folie auditive". J'ai déja écouté pas mal de groupes différents et je n'ai encore jamais entendu une voix aussi réelle et aussi "sincèrement dingue".

Cet album est pour moi un vrai trésor car le chanteur est réellement malade mentalement (il est vraiment interné !). Il alterne les voix super aigues (dépassant Vikernes !!!), cris rauques, toussotements, crachats, vomis... On sent toute la folie dans cet album indescriptible. La meilleure chronique à faire pour cet album est encore de l'écouter car c'est vraiment du jamais vu. Cet album sera soit un chef-d'oeuvre pour ceux qui rentrent dedans, soit un fou rire pour ceux qui voient le chanteur comme un type ridicule.

Pour ceux qui recherchent de vraies émotions, cet album est à écouter car la voix est vraiment réelle et inquiétante tant la folie en "déborde", mais ce n'est pas le seul atout de cet album (et c'est ça qui fait peur !). Les parties instrumentales sont déprimantes à souhait et je déconseille cet album à ceux qui viennent de perdre leur petite amie (où autres choses déprimantes dans le genre...) car il serait trés vite une aide au suicide !

En résumé, cet album est une pure folie, un chef-d'oeuvre créé par des fous. En l'écoutant, on entraperçoit les couloirs infinis de la folie et de l'internement... A ne pas mettre entre toutes les mains...

Bookmark and Share


0 commentaire
Commentaire
    ankrys, le Samedi 31 Mai 2008 parlez-en à vos amis  
Un disque parfait. Digne de la honte avec un jeu débonnaire en même temps.

Un vocal digne de la honte extrême. Cela me donne le gout de mourir devant une pierre tombale. Même un psychiatre ne pourrait lui donner l'absolution.

Les guitares sont dignes du moment. Un album sombre et même parfois glacial, te projette dans la mort extrême, un son de bonne qualité qui te détrône de la vie. Mon chien a hurlé la 4e toune, pauvre lui . C'est comme une chaleur cardiaque, qui te réconforte, avec un moment de froid sur un dos poilu. Un chanteur coléreux détruit par la vie humaine. Même s'il pleure dans une chambre blanche je suis sur qu'il est humain.

je suis pas sain d'esprit !!!!!!! j'adore ce disque

Désolé



Bookmark and Share


0 commentaire
Commentaire
19 / 20
    infernis, le Mercredi 30 Mai 2007 parlez-en à vos amis  
Cet album vous plonge dans un abime de folie et de perplexité. La musique envoutante (écoutez ses superbes intros que Shining n'aurait pas renié), tantôt dépressive, tantôt tintée de rage finit peu à peu par se retourner contre vous. Et que dire des vocaux de Nattramn! Ils usent vos nerfs jusqu' à les ronger, les briser. Ce type exprime une souffrance maladive presque contagieuse. Je crois n'avoir jamais entendu chose semblable.
Evidemment il en a qui ne supportent pas mais c'est bien la preuve de la singularité et de la personnalité marquée d'un tel groupe. Voilà pour finir je dirai, sans comparaison aucune, Dead s'est suicidé et Nattramn s'est fait interner. A méditer!

Bookmark and Share


0 commentaire
Commentaire
19 / 20
    Toorop, le Lundi 30 Juin 2008 parlez-en à vos amis  
Attention, cet album n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Il s'agit d'un des albums les plus extrêmes que j'ai pu écouter, à savoir Death, pierce me de Silencer, un groupe suédois.
Le principal responsable de cette ambiance morbide étant son chanteur, Nattramn qui possède une des voix les plus hallucinante qui soit.
Elle est hystérique, on ressent la souffrance, la douleur, le mal-être et la folie qui torturent cet homme.
Mais il ne fait pas que chanter...il murmure, gémit, tousse, crache...etc
Le chanteur a réellement un souci psychologique et vient de faire un tour en hopital psychiatrique...
Mais il en est sorti et s'est lancé dans un projet solo d'Industrial Drone/Dark Ambient qui s'appelle Diagnose: Lebensgefahr et qui vient de sortir son premier album, Transformalin.
Il parait qu'il filait un antidépresseur avec l'album...c'est quelque peu de mauvais goût.
Musicalement, cet album officie dans le black dépressif...d'ailleurs on retrouve un ancien membre de Shining en tant que deuxième musicien du groupe (guitariste et bassiste).
Le batteur de session est aussi batteur de Bethlehem dont certains albums (Dictius te necare par exemple) ont un chant qui ressemble quelque peu à ceux de Nattramn.

Bookmark and Share


0 commentaire
Commentaire
16 / 20
    Stropharia, le Mardi 30 Juin 2009 parlez-en à vos amis  
Glauque...Imaginez-vous, seul, dans une forêt sombre, humide, froide et sentant un présence que vous ne pouvez voir mais qui vous terrorise. Car c'est ce que je ressent quand j'écoute cet album de Silencer. Un album qui met mal a l'aise, qui stresse. Mais aussi un album unique, un album magnifique qui malgré la terreur qu'il apporte, possède une beauté incroyable.  C'est ainsi qu'est l'album dans son entier : malsain mais incroyablement beau.Tout commence avec une superbe intro avec des arpèges et une batterie calme, le tout assez lentement. Cette intro s'éternise mais on ne s'ennuie pas. Elle est assez angoissante mais se savoure. Puis au moment où elle doit recommencer arrive ce qui caractérise tout l'album. Outre le véritable "mur" de distorsion, arrive une voix. Une voix qui vous glace le sang, un cri inimitable qui terrorise. A partir de là on se demande comment on va faire pour tout écouter mais malgré tout on le fait, on est fasciné par ces cris, vomissements, raclages de gorge, toussotements, hurlements, étouffements. On ne voit pas le temps passer. Les passages ou le chanteur Nattramn hurle sont entrecoupés de moments plus calmes où celui-ci nous fait part de son désespoir d'une façon spéciale et bien à lui.Mon coup de cœur est le morceau Sterile Nails And Thunderbowels qui résume toute la "magie" de Silencer : Une superbe introduction, des riffs qui sentent le désespoir et cette voix si particulière. La dernière piste est la pour vous achever : Un morceau instrumental de 3 minutes avec un piano oppressant. Une fin à l'image du reste de l'album.Certaines personnes trouveront cette voix ridicule peut-être... Mais essayez donc de l'écouter dans le noir par exemple et vous vous rendrez compte de l'étendue du "pouvoir" de Silencer et son Death - Pierce Me.A ne pas écouter dans une cave délabrée.

Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘metal beat.’ Contact - Plan du site - Liens