PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Black Brutal Setherial Death Triumphant
CD paru le 15 Mai 2006 - Regain Records
Setherial : Death Triumphant, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 14/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. The Limbo of Insanity 03:53
2. Death Triumphant 04:30
3. With Veins Wide Open 04:39
4. Aeons of Bloodlust 03:45
5. Relinquishment from the Unlighted Chambers 04:36
6. Hellstorms Over the Empyrean 04:41
7. Inhale the Embers 04:29
8. Devilry, Wickedness and Scorn 04:07
9. Curse of the Manifest 03:45

Bonustrack (Digipack Release)
10. För Dem Mitt Blod

Total playing time 38:27

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 35 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
14 / 20
    Nattskog, le Samedi 10 Juin 2006 parlez-en à vos amis  
Pour ceux qui ne connaissent pas, Setherial n’est pas un jeune groupe. Formé en 1993, le groupe n’a pas sorti des masses d’albums, ce qui expliquerait partiellement la qualité de leur travail à chaque coup.

Ce serait mentir que dire que Setherial fait une musique innovante. Excellant dans le style Black Mélodique typiquement suédois, le groupe évolue dans un genre musical comparable aux albums du Dissection de jadis, en plus brutal certainement et avec un meilleur son pour ce qui concerne « Death Triumphant », comparable également à Dark Funeral ou Dawn.
Les musiciens semblent être nés avec leurs instruments dans les mains ! Niveau technique et maîtrise de la musique, on peut dire que c’est quasiment parfait ! La mise en place des guitares, du chant et de la batterie est calculée pour que tout soit bien audible et joue son rôle dans l’édifice de violence et de haine qu’est l’album en lui-même.
Comme dans tout album de Black Mélodique, c’est sur l’ambiguïté des sentiments que Setherial va jouer. On sent certes de la haine, mais le côté épique qu’apporte la mélodie temporise cela et le tout est finalement générateur d’un certain malaise – comme un disque de Dawn peut l’être – car on perd un peu ses repères.
D’autre part, la complexité de certains passages rapproche l’album du Death suédois – comme quoi, tout est lié – ce qui ferait le bonheur d’amateurs des deux styles (« With Veins Wide Open »).

Setherial ne nous arnaque pas sur la marchandise ! L’album est bon, vraiment bon même, peu répétitif, bien produit et très bien exécuté. Les amateurs de Black suédois peuvent se jeter dessus sans hésiter !

Bookmark and Share


1 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘metal inside you’ Contact - Plan du site - Liens