100 % Live

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Prong
Nom de l'album 100 % Live
Type Live
Date de parution 2002
Style MusicalThrash Metal
Membres possèdant cet album15

Tracklist

1. Rude Awakening
2. Initiation
3. Broken Peace
4. Controller
5. Snap Your Fingers, Snap Your Neck
6. Beg to Differ
7. Dark Signs
8. Another Wordly Device
9. Prove You Wrong
10. Close the Door
11. Disbelief
12. Whose Fist Is This Anyway
13. Cut Rate
14. Unconditional

Chronique @ Thekilling666

13 Mai 2009
PRONG est un groupe américain de Power/Thrash Metal qui a connu le succès dans les années 90 grâce à des superbes albums dont notamment Prove You Wrong (1991), Cleansing (1994) et enfin Rude Awakening (1996).

On parle aussi parfois de Groove Metal quand on évoque ce groupe tellement celui-ci sait nous servir des titres qui ne peuvent laisser les corps insensibles. La plupart des titres sont en effet composés selon des structures très orientées rock, et le groupe fait partie de ceux les plus dansants de la sphère metal, avec des touches industrielles très perceptibles, d'ailleurs plus sur les albums studios que sur ce live, les samples participant à cette atmosphère industrielle n'étant pas repris sur scène.

Donc,ce live, sorti en 2002, fait suite à la tournée entamée en 2000 avec un line-up constitué autour de Tommy Victor (chant, guitare), de Monte Pittman (guitare), Brian Perry (basse) et de Dan Laudo (batterie).

La plupart des titres de la set-list proviennent des deux albums alors les plus récents de l'époque, à savoir Cleansing et Rude Awakening.

On rappelera juste que Prong était essentiellement connu pour son titre "Snap Your Fingers, Snap Your Neck", un véritable tube rock garanti 100 % dance floor, tiré de l'album Cleansing, album qui avait atteint la 126ème place dans les charts US et la 71ème au Royaume-Uni.

Alors quand vous alliez la puissance que peut apporter un live à ces titres, à ces compositions complètement groovy, croyez- moi c'est le pied ! Et vos pieds ne vont pas cesser de remuer ici.

En plus, rajoutez une set-list d'enfer, qui fait pour ainsi dire office de best-of et vous êtes le roi du "dance floor". Attention toutefois à vos cervicales car des titres comme "Unconditional", "Whose fist is this Anyway", "Snap Your Fingers, Snap Your Neck", "Close the Door", "Broken Peace", et j'en passe ... sont de vraies tueries qui ne pardonnent pas tellement ils sont entraînants, comme de gros tubes rocks sur lesquels vous danseriez avec votre partenaire (même si vous regrettez de ne pas avoir pris des cours de danse rock).

Quatorze titres au total pour ce live, avec une batterie survitaminée, une basse dansante et bien mise en avant, des guitares bien tranchantes avec des riffs démentiels à l'instar de "Unconditionnal", et un Tommy VICTOR (chant rageur et hurlements) en pleine forme.

Seul petit défaut, le public est en retrait et ne participe que peu à l'ambiance de ce live.

Si vous ne connaissez pas PRONG ce live de bonne qualité (tous les instruments sont parfaitement audibles et correctement mixés) est donc une très bonne occasion pour découvrir le groupe.

Vous avez là à la fois un best-of et en plus des titres bien plus pêchus et donc encore plus entraînants, plus vivants, que les versions studios. C'est simple, ce live est sans doute la galette qui me donne le plus envie de me bouger. Indispensable. Note : 17/20.

Thekilling666

2 Commentaires

1 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
coroner - 04 Janvier 2011: Ouaip, j'ai acheté, je l'écoute à l'instant pour la 30ème fois, à peu près. Vraiment très très bon. Juste une question : le titre initiation provient de quel album ?
grogwy - 15 Juin 2017: Le morceau "inititiation" est un inédit qui réapparaîtra sur l'album "Scorpio Rising", mais sous le titre "embrace the depth".
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Prong


Autres albums populaires en Thrash Metal