Miscellaneous Debris

Liste des groupes Fusion Primus Miscellaneous Debris
Paroles
Type EP
Date de parution 18 Mars 1992
Style MusicalFusion
Membres possèdant cet album35

Tracklist

1. Intruder
2. Making Plans for Nigel
3. Sinister Exaggerator
4. Tippi-Toes
5. Have a Cigar

Chronique @ Hellboy27

01 Septembre 2008
En 1992, les trois "malades" de San Francisco publièrent cet EP de cinq chansons dont le style se démarquait du reste de leur carrière. Ici, moins de chant, Les Claypool ne fait entendre sa voix qu'en écho et seulement par moments. Ailleurs, on ne jurait que par lui, dans des morceaux où sa voix agréablement asphyxiante venait nous chauffer en nous racontant toutes sortes d'histoires dramatiques et drôles.

Ici, on sent la main-mise de Primus, sur sa musique, désserée, car ce style rock classique, avec une voix en demie-teinte, et une batterie qui pointe aux abonnées absentes, est surréaliste.

J'exagère quant à la batterie, mais cette fois, Herb' ne nous joue pas des dévellopements variés comme il savait les faire. Ici, il ne se contente que de quelques mesures simples pour suivre ses deux acolytes. Il est sur la défensive, et d'ailleurs lorsque c'est lui qui commence seul les trois premiers morceaux, on se croirait en répétition ou à l'entrainement, tant ces rythmes jazz classique très lents ne lui ressemblent pas.

La basse de Les est toujours là bien sur, dans son style inimitable, mais on regrette quand même que les rythmes soient devenus ici trop classiques. Rien que de simples ballades, sans folie, sans solo ravageur à la slapping-touch.

Même chose pour Lalonde, qui joue en retenue de sa guitare, ne tentant que quelques arpèges trop rares durant un couplet, et qui se contente de jouer les mêmes notes que Claypool à la basse pendant ce temps.

Les mélodies ne sont pas trop mal, mais ne laissent pas une empreinte démentielle comme le firent les chansons de Sailling The Seas Of Cheese, l'album référence à l'époque, et même encore aujourd'hui. Ainsi, pour le bon goût des mélodies (je me force un peu), je ne peux que mettre un 10/20 à ce Miscellaneous Debris qui déçoit profondément, justement par son manque de profondeur et d'inspiration.

Mon avis personnel est que Primus a tenté l'expérience d'une musique plus ouverte, pour un plus large public, avec moins de clowneries donc, mais seulement par expérience, car il ne s'agit que d'un EP, et non d'un album.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Primus


Autres albums populaires en Fusion