PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Death Metal Pestilence Testimony of the Ancients
06 Septembre 1991 - Roadrunner Records
Pestilence : Testimony of the Ancients, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 18/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. The Secrecies of Horror 4.56
2. Bitterness 0.30
3. Twisted Truth 4.02
4. Darkening 0.30
5. Lost Souls 3.40
6. Blood 0.29
7. Land of Tears 4.47
8. Free Us from Temptation 0.31
9. Prophetic Revelations 5.21
10. Impure 1.00
11. Testimony 3.51
12. Soulless 0.32
13. Presence of the Dead 5.50
14. Mindwarp 0.25
15. Stigmatized 5.23
16. In Sorrow 1.11

Total playing time 42.58

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 107 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
18 / 20
    Fabien, le Mardi 24 Avril 2007 parlez-en à vos amis  
Fort d’une renommée indéniable depuis le redoutable Consuming Impulse, Pestilence adoucit désormais son style à l’instar de Death sur Spiritual Healing. Tout en restant dans un créneau death metal, Testimony Of The Ancient est effectivement plus sage, à l’image de sa pochette qui dévoile une sphère en suspension créée par DanSeagrave, contrastant avec les fourmis carnivores de Consuming. De plus, la production soignée de Scott Burns aux Morrisound s’oppose au son mordant et agressif, apporté par Harris Johns sur le précédent enregistrement.

Suite au départ de Martin Van Drunen, Patrick Mameli reprend le chant en parallèle de sa guitare, ayant déjà été vocaliste de la formation à ses débuts. Sa voix, moins gutturale et très fluide, s’intègre parfaitement à la nouvelle orientation de Pestilence. Les paroles de Mameli et Foddis sont également beaucoup plus personnelles, délaissant définitivement le côté death/gore de Malleus & Consuming.

Côté compositions, les 17 années de pratique instrumentale de Mameli permettent au groupe de ne pas refaire deux fois la même galette, et donc de se renouveler sans trop de difficulté. Les titres sont moins tapageurs, et tous agrémentés de passages fantastiques, depuis claviers envoûtants Presence Of The Dead, jusqu’aux solos aériens de Twisted Truth, apportant un côté très progressif à l’ensemble. Doté de surcroît de rythmiques splendides grâce aux lignes de basses riches et somptueuses de Tony Choy (Cynic, Atheist), ainsi que de subtils interludes acoustiques ou aux claviers, Testimony dégage une atmosphère pure et vraiment unique.

En cette année 1991, Testimony of the Ancients contribue ainsi à l’élargissement du paysage de la scène extrême, au même titre que Human & Unquestionable Presence (Death, Atheist), démontrant brillamment la compatibilité des termes « progressif » et « death metal », et confirmant dès lors tout le talent et l’avant-garde de l'incontournable Pestilence.

Fabien.

Bookmark and Share


4 commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Made by Metal’ Contact - Plan du site - Liens