Spirit of Metal Webzine
Spirit of Rock Webzine
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

Consuming Impulse

Pestilence discographie



logo Pestilence

PESTILENCE - CONSUMING IMPULSE (CD)

Album précédantAlbum suivant
15 Decembre 1989 - Roadrunner Records
Pestilence : Consuming Impulse, chronique, tracklist, mp3, paroles
Tracklist

1. Dehydrated 03:08
2. The Process Of Suffocation 02:42
3. Suspended Animation 03:22
4. The Trauma 03:20
5. Chronic Infection 03:58
6. Out Of The Body 04:39
7. Echoes Of Death 04:16
8. Deify Thy Master 04:52
9. Proliferous Souls 02:08
10. Reduced To Ashes 04:53

Total playing time 37:24

les paroles
Note
18/20
Vous devez être membre pour déposer une note

Mp3


Action
modifier l'album ajouté par Bourrin  imprimer cet article
possédé par 81 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
ajouter une chronique

article vu 2654 fois


Chronique

parlez-en à vos amis  Imprimer
Fabien, le Mardi 24 Avril 2007
note : 19/20
Une année seulement sépare Consuming Impulse de son prédécesseur Malleus Maleficarum, et pourtant la différence entre les deux albums est énorme. Pestilence renforce non seulement sa technique avec l’arrivée du talentueux Patrick Uterwijk, mais se métamorphose aussi d’un banal groupe de thrash en un dieu et un pionnier du death metal européen. Sorti en décembre 1989, le second album du quatuor hollandais développe en effet une force et une maturité impressionnantes, à une époque où nombre de formations death respectées définissaient encore à peine leur style.

Les compositions de la paire Mameli / Uterwijk sont formidablement abouties, combinant brillamment une lourdeur extrême à une subtilité renversante. Depuis l’accélération mortelle de Process Of Suffocation, jusqu’au riff écrasant de Reduce To Ashes, en passant par les guitares lancinantes de Echoes Of Death et Suspended Animation, chaque morceau possède l’élément qui le distingue, conférant le relief exemplaire de Consuming Impulse.

Sur le jeu complexe de Marco Foddis, Patrick Mameli dépose des lignes de basse très riches, servant de support aux riffs techniques & meurtriers du duo Mameli / Uterwijk, sur lesquels vient se greffer la voix de Martin Van Drunen, d’un guttural désormais terrifiant. Enfin, Pestilence change judicieusement d’ingénieur du son en travaillant cette fois-ci avec Harris Johns aux Studios LAB de Berlin, obtennant ainsi l’épaisseur & la puissance, qui manquaient cruellement sur Malleus Maleficarum et lui donnaient son côté thrashisant.

En 1989, Patrick Mameli et ses comparses misent ainsi sur le mariage de la violence crue du death metal avec les mélodies les plus fines. Le résultat est inégalé, Consuming Impulse se propulse directement comme une référence absolue du death metal, imposant dès lors Pestilence parmi les leaders de la scène du moment, aux côtés de Death, Napalm Death, Morbid Angel & Obituary.

Fabien.

Bookmark and Share


3 commentaires


Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Just metal.’ Contact - Plan du site - Liens