PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Power Metal Persuader When Eden Burns
29 Mai 2006 - Dockyard 1
Persuader : When Eden Burns, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 16/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Twisted Eyes
2. Slaves of Labour
3. Sending You Back
4. R.S Knights
5. The Return
6. When Eden Burns
7. Judas Immortal
8. Doomsday News
9. Zion
10. Enter Reality

Bonustrack (Japan)
11. Alight the Heavens

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 13 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

Chronique
15 / 20
    Julien, le Mercredi 31 Mai 2006 parlez-en à vos amis  
Jens Carlsson et Emil Norberg sont vraiment des hommes très productifs. Le premier opus de Savage Circus est à peine sorti qu’ils nous reviennent avec un nouvel album de Persuader. Personnellement je ne connaissais pas Persuader mais il faut reconnaître que c’est plutôt une bonne découverte pour moi.

Car si sur l’opus de Savage Circus je trouvais que notre ami Jens Carlsson chantait comme le frontman de Blind Guardian, c’est beaucoup moins évident ici. Le grain de voix reste assez semblable dans le fond mais une petite point de Jorn Lande et une touche perso fond de se chanteur l’un des tous meilleurs. Son chanté quand il est poussé a ses limites est d’une rare intensité : il se donne sans compter !!!!!!
D’un point de vu musique c’est malheureusement assez classique. On tombe le piège du heavy « made in Sweden » ou grosse rythmique côtoie un coté mélodique assez agréable. Si je prends un ton aussi négatif c’est qu’avec le potentiel qu’il y a dans le groupe, il y aurait des possibilités infinies. Les membres sont tous bien appliqué à se qu’ils font et c’est assez étonnant d’entendre Emil Norberg dans un registre plus power que dans Savace Circus. Il a une grande capacité d’adaptation en fonction de la musique qu’il joue et c’est plus qu’appréciable.
Non pas que cet album soit mauvais, bien au contraire, mais il ne s’aventure pas trop en dehors des sentiers battus, ou très épisodiquement. Comme un blast de batterie limite black métal par exemple. Reste que si le disque n’est pas du 100% original son efficacité redoutable le place largement au dessus de la pile. On aura vu des groupes plus mauvais obtenir une plus grande reconnaissance.

Avec une pointe de folie en plus ce disque aurait pu être dans le top 5 de l’année, reste que sa grande efficacité va convaincre un grand nombre de personnes et vous aurez raison de vous laissez tenter par la puissance du nouveau Persuader !!!!!!!




Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Think different, think metal.’ Contact - Plan du site - Liens