Getting Away with Murder

Liste des groupes Néo Metal Papa Roach Getting Away with Murder
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Papa Roach
Nom de l'album Getting Away with Murder
Type Album
Date de parution 31 Août 2004
Produit par Howard Benson
Style MusicalNéo Metal
Membres possèdant cet album237

Tracklist

1. Blood (Empty Promises)
2. Not Listening
3. Stop Looking Start Seeing
4. Take Me
5. Getting Away with Murder
6. Be Free
7. Done with You
8. Scars
9. Sometimes
10. Blanket of Fear
11. Tyranny of Normality
12. Do or Die
Bonustracks (Tour Edition, June 6, 2005)
13. Harder Than a Coffin Nail
14. Caught Dead
15. Take Me (Live)

Chronique @ belzaran

19 Juillet 2009
Papa Roach est un des groupes de ce qu'on appelle la nouvelle vague du neo-metal. Leur premier album, Infest, s'est démarqué des autres groupes par des riffs très inspirés heavy-metal, le tout avec un chant rappé et des rythmique plombées. Leur deuxième album, Love Hate Tragedy était totalement différent. La voix était mélodique, très travaillée, les riffs passaient au second plan. Au final, il manquait un peu d'efficacité. Avec Getting Away with Murder, Papa Roach semble avoir vraiment trouvé sa voie.

Papa Roach nous offre un album différent de ce qu'ils avaient fait à chaque fois. Ils s'écartent ici de l'étiquette neo-metal et offre une sorte de rock/metal survitaminé. Les rythmiques sont souvent plus rapides («Blood», «Be Free») et gagnent en efficacité. Les riffs sont plus accrocheurs bien que simples («Not Listening», «Getting Away with Murder»…). Et peut-être pour la première fois avec ce groupe, on se met à headbanger sur certains morceaux («Be Free») !

L'album est remarquablement homogène au niveau du son et pourtant il possède une certaine variété assez appréciable. Les ambiances sont légèrement différentes, les tempos varient, le type de chant également. Contrairement à l'album précédent, le chant est mis clairement en avant, mais la musique prend ici plus d'importance. Le son de l'album est d'ailleurs beaucoup moins policé et gagne beaucoup en force et en puissance. Je tiens d'ailleurs à faire une mention spéciale à la batterie. Si elle était assez neutre dans les albums précédents, je trouve qu'ici elle a pris une place non-négligeable et donne un plus à certains morceaux.

Les perles se succèdent sur cet album («Blood», «Take Me», «Getting Away with Murder», «Be Free», "Done with You", "Scars"...) et les temps morts sont très rares. On pourra regretter le morceau «Stop Looking Start Seeing» qui reprend les mêmes erreurs mélodiques de l'album Love Hate Tragedy et «Sometimes» dont le couplet n'est pas une grande réussite. Mais noyés dans la masse des morceaux tueurs, on ne leur en voudra pas.

Le chant a une place très importance sur cet album. Jaccoby laisse tomber les voix purement mélodiques et très travaillées. Il reprend un côté braillard tout en gardant ses améliorations au niveau mélodiques. Honnêtement, le chant est vraiment le gros point fort et vous prend aux tripes. La voix n'est pas super en soit, mais elle donne de la pêche et de la puissance aux morceaux pour notre plus grand plaisir. Sur «Be Free», sa voix à la limite de la rupture donne un côté particulier au morceau. Sur «Scars» ou «Something», il sait se retenir afin de donner un côté presque ballade à certains passages.

Quand j'ai écouté pour la première fois cet album j'étais sceptique. J'avais été très fan de Papa Roach mais depuis j'avais changé de goûts musicaux et les groupes en couplet/refrain ne m'intéressaient plus vraiment. Je me suis dit «cet album est vraiment bon mais après 2 semaines il me saoulera». Au final, cela fait 6 mois que je l'écoute toujours avec le même plaisir. Un album puissant et mélodique, rempli de perles. Du bon rock qui vous donne une pêche d'enfer et le sourire aux lèvres.

6 Commentaires

6 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Spikytg - 07 Décembre 2009: Pour moi après lovehatetragedy, il n'y a pas eu un seul de "correct". Infest était une tuerie et lovehatetragedy idem !
Dans les autres albums, seulement 2 ou 3 titre sont pas mal, le reste c'est du vu et revu et Rerevu...
Bref aucune imagination quand au riff joués.
Celldweller55 - 26 Mai 2010: Pour moi, leur meilleur album.
J'avais pas aimé les premiers, mais celui-là m'a vraiment plu, avec la chanson titre, ou "Take Me", "Not Listening"...
Silent_Flight - 15 Août 2010: Bordel perso je reste bloqué sur "Infest" mdr j'y arrive pas avec tous les autres, quel enfant suis-je :D
orionzeden - 31 Décembre 2011: Je suis d'accord avec ton sentiment général. Ce n'est pourtant pas un groupe auquel j'accorde veaucoup d'attention. C'est '' not listening'' qui a éveillé ma curiosité mais j'ai pas vraiment trouvé mieu. ils se ressemblent assez les albums finalement (je trouve) .
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Papa Roach


Autres albums populaires en Néo Metal