ReliXIV

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Overkill (USA)
Nom de l'album ReliXIV
Type Album
Date de parution 22 Mars 2005
Enregistré à Gear Recording Studio
Style MusicalThrash Metal
Membres possèdant cet album149

Tracklist

1.
 Within Your Eyes
 06:06
2.
 Love
 05:40
3.
 Loaded Rack
 04:44
4.
 Bats in the Belfry
 04:47
5.
 A Pound of Flesh
 03:38
6.
 Keeper
 05:13
7.
 Wheelz
 05:11
8.
 The Mark
 05:54
9.
 Play the Ace
 05:35
10.
 Old School
 03:51

Durée totale : 50:39


Commentaire @ Julien

01 Mars 2005
Voici le denier Overkill en date : ReliXIV.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les américains ont gardé toute leur fraîcheur après plus de vingt-cinq ans de trash ponctué par seize albums de qualité.

Donc la bonne vielle recette du trash old scool est ici au service d’un son énorme. Blitz a toujours sa voix caractéristique très aiguë (entre Dave Mustaine de Megadeth et Mille Petrozza de Kreator) qui est l’une des plus incisives dans le genre.
Dès le premier riff, on sent que l’on va en avoir pour notre argent et c’est le cas. Je dois même reconnaître que la rythmique lors du solos de « Within Your Eyes » ma vraiment laissé la bouche béante. Sinon les refrains sont imparables et même après l’écoute d’un trait du CD on est largement en mesure de fredonner n’importe lequel des morceaux. Je trouve ça assez remarquable. Mais attention, les schémas utilisés sont très classiques, il ne faut quand même pas s’attendre à la révolution de l’année non plus(surtout que toutes les pointures du genre ont sorti ou vont sortir leur nouvel album cette année, Kreator en tête). Reste que quand c’est bien fait c’est bien fait et on prend un énorme plaisir à écouter cet album (pour peu que l’on aime le genre).
La mention spéciale du jury revient au bien nommé « Old School » qui est un titre super joyeux un peu dans l’esprit d'un bon vieux
Motorhead. C ‘est la note de bonne humeur qu’il faudrait mettre à la fin de tous les albums de métal. En plus les paroles sont franchement excellentes.

Donc amis fans de trash rués vous sur ce ReliXIV qui déchire franchement. Ca fait déjà deux super album de trash depuis ce début d’année : continué les gars on en veut encore !!!!!

2 Commentaires

3 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Elevator - 16 Juillet 2011: Pour en revenir à l'album, il est sympa mais je trouve la production moyenne.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Overkill (USA)


Autres albums populaires en Thrash Metal