Spirit of Metal Webzine
Spirit of Rock Webzine
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

Harshnoise Tortures

Oubliette discographie



logo Oubliette

OUBLIETTE - HARSHNOISE TORTURES (Split)

Album précédant
22 Novembre 2006 - Ars Funebris Records
Oubliette : Harshnoise Tortures, chronique, tracklist, mp3, paroles
Tracklist

Cassette limitée à 50 exemplaires

Face A OUBLIETTE
1. Nurse Torture Part IV
2. Artistic Mermaid Gore

Face B TORTURING NURSE
3. Coded Feed

ajouter les paroles de l'album
Note
15/20
Vous devez être membre pour déposer une note


Groupes supplémentaires
  • Torturing Nurse
  • Action
    modifier l'album ajouté par Svartolycka  imprimer cet article
    possédé par 2 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
    ajouter une chronique

    article vu 719 fois


    Chronique

    parlez-en à vos amis  Imprimer
    Svartolycka, le Mardi 09 Janvier 2007

    Deuxième sortie pour le mois de novembre d’un objet harshnoise pour le jeune label Ars Funebris avec ce split sous forme de cassette regroupant le projet américain Oubliette ainsi que le chinois Torturing Nurse. Etant donné des sorties fréquentes des groupes de harsh, il est assez évident que pour retrouver certains groupes vaut mieux chercher du côté des splits et autres joyeusetés. Et de la joie, il y en a un bon paquet sur cette cassette bourrée ras la gueule d’un harsh pervers, d’une brutalité ambiante exacerbée. Si vous voulez bien entrer dans la chambre des tortures c’est bien ici qu’il faut frapper. Une heure de noise qui charcle, ça ne se refuse pas aux plus déviants d’entre vous.

    Peu de titres, peut-être, sur l’objet mais faut voir la durée des titres.... Si le split s’ouvre par un titre de trois minutes de la part d’Oubliette, la suite n’en sera que plus longue. Plus de vingt minutes pour la suite et fin de la partie Oubliette et une bonne demi-heure bien tassée pour Torturing Nurse. Et à partir de là, accrochez vous car à partir de cet instant vous aurez du mal à respirer et vos oreilles hurleront à la mort après ça !! C’est du harshnoise, messieurs dames, ce n’est pas pour les petits rigolos. C’est pour ceux qui adorent la déviance à l’état brut, la perversité transplantée dans le langage sonore le plus dur (et le plus indigeste), le plus barré et le plus chaotique.
    Si les deux groupes balancent dans nos esgourdes deux détonations qui collent parfaitement au titre du split, je retiendrais plus volontiers la partie impartie à Oubliette, d’une puissance et déstructuration sans nom, ne faisant pas de compositions trop courtes (souvent pas plus de deux minutes)… Cependant ne boudons pas la performance de Torturing Nurse qui fait ici un titre performance comme le groupe chinois sait si bien le faire (n’oublions pas que le groupe à réaliser la performance d’un concert ayant duré douze heures rappelant les concerts évènements de Karlheinz Stockhausen !!)

    Bref, pour les plus courageux d’entre-vous « Harshnoise Torture » est un objet petit par la taille mais énorme par la violence sonore qu’elle dégage. Quelques pecnos sont capables d’écouter, beaucoup ne vont pas aimer le style le plus barré du monde mais ça coûte trois fois rien (3 euros seulement) et après une journée de merde ça ne peut que faire du bien.
    Un excellent split (tout dépend comment on se place) pour flingués de la carafe... J’en fais partie...


    Bookmark and Share


    0 commentaire


    Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘metal inside you’ Contact - Plan du site - Liens