PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Metalcore Olethrio Rigma O Tromos tis Exousias
CD paru en2004 - Black Lotus Records
Olethrio Rigma : O Tromos tis Exousias, chronique, tracklist, mp3, paroles

ajouter les paroles de l'album
NOTE : 14/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Into The Fucking Death
2. Iraq Ora 0 (Iraq Time 0)
3. Psema (Lie)
4. Fotia (Fire)
5. Dolofonoi (Killers)
6. Oi Opadoi (The Fans)
7. Skatokosme (Shitworld)
8. H Prodosia Ths Anthropotitas (The Betrayal Of Mankind)
9. O Tromos Ths Exousias (The Horror Of Authority)

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 1 membre Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
3,25 €
Chronique
14 / 20
    Kivan, le Jeudi 19 Aout 2004 parlez-en à vos amis  
Dans la catégorie « musique engagée », je vous présente Olethrio Rigma, groupe grec de punk/metalcore, et qui se veut tout ce qu’il y a de plus anti-gouvernemental, contre les autorités, bref, en total rébellion avec la société.
Mais le plus intéressant est sans doute que pour une fois, cela se ressent vraiment à travers la musique du groupe, et n’est pas juste prétexte à jouer aux rebelles.
Déjà tout d’abord l’album commence par une intro absolument gigantesque (c’est limite mon titre favoris sur l’album), avec une musique lourde, imposante et des tirs et divers bruits de guerre par-dessus. Elle pose une ambiance dès le début.
Sur le reste du cd, tout d’abord au niveau des instruments nous avons droit à un très bon hardcore, avec des riffs incisifs et bien trouvés, et même d’excellentes parties instrumentales, les chants quand à eux, et tout particulièrement celui de Nikos (qui est une femme, il faut peut-être le préciser), sont très expressifs, criés, scandés tel un appel à la révolte, et encore accentués par le chant over-grave de Panayiotis.
On sent vraiment l’appel à la révolution, ainsi que toute la rage, la rancœur, et l’énervement que semble cumuler le groupe.
En plus de cela, les titres sonnent vraiment très bien, rapides, dynamiques, énergiques et très rythmés ils sont très entraînants.
Bon, malgré tout cela, il faut reconnaître que le chant révolutionnaire de la chanteuse peut sembler par moment un brin monocorde, et aurait du être plus en retrait, devenant presque fatiguant à la fin.
Mais bon, sans cela ce cd aurait été tout ce qu’on pouvait espérer de mieux en matière de metalcore.

Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘metal inside you’ Contact - Plan du site - Liens