Rouge

ajouter les paroles de l'album
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe OZ (JAP)
Nom de l'album Rouge
Type Album
Date de parution 10 Novembre 2010
Labels pas de label connu
Style MusicalVisual Kei
Membres possèdant cet album1

Tracklist

1. Birthday
2. Rotate
3. Lead
4. Flood Bead
5. Pressed Flower
6. Reborn
7. Plant
8. Bitter&Sweet
9. Strings
10. Rain Delay
11. Seventh Tier
12. Thrust
13. Sky High

Chronique @ Soli

04 Fevrier 2012

Cet album est puissant, technique, certes répétitif mais on y trouve son compte.

Le Japon, densité économique et de technologie. Il ne faut pas croire que ce pays ne jure que par la technologie, nous en avons ici la preuve parfaite. Pour ma première chronique je vais m'attaquer à du Visual Kei, mon genre préféré. -OZ- est un groupe de Visual Kei composé de Natsuki (Chant), Nao (Basse), Tama (Guitare), Aki (Guitare) & Zukki (Batterie). Depuis 2005 le groupe n'a jamais cessé de sortir des singles, un mini-album (SIX) & un album (Versus), je vais m'attaquer de bonne heure à Rouge, le dernier né en date de ce groupe formidable !

L'album commence fort avec un "Birthday", un titre quasi-instrumental (Si ce n'est qu'avec des screams et des growls de la part de Natsuki), un début assez avant-gardiste. Puis ça enchaîne avec "Rotate", le vrai potentiel du groupe commence avec et Natsuki au top de sa voix. Une batterie travaillée, des guitares techniques et une basse lourde qui suivront sans cesse la cadence tout au long de l'album, ce qui donne bien évidemment envie d'headbanger comme un gros blackeux.
Il y a beaucoup de chansons "classiques" pour du -OZ-, mais ces répétitions sont souvent ce qu'on aime dans ce genre de musique. Malgré ça, sur cet album, le groupe nous fait l'honneur de varier les chansons dans deux catégories suivantes:
-Il y a des chansons comme "Rotate", "Bitter&Sweet" ou encore "Lead" qui bougent, qui sont travaillées, et brutales.
-D'autres comme "Sky High" ou "Seventh Tier" plus orientées ballades ou de compositions pop, donc relativement calmes.

Cet album est puissant, technique, certes répétitif mais on y trouve son compte. Il est moins brutal que Versus, mais conserve quand-même un bon aspect de la musique J-Metal extrême. La voix de Natsuki s'améliore d'album en album, d'année en année.. Avec un chant à la fois sombre, mélancolique, sinistre, mais aussi d'un autre côté pleine de vie, d'envie de réécouter, et d'un ton dont jamais je m'en lasserai.

L'instrumentale est de bonne qualité, mais avec une certaine tendance à être banale vers la fin de l'album.. Ce qui est dommage. M'enfin il y a plus de bons côtés que de mauvais, en effet c'est suffisamment efficace pour permettre à l'auditeur d'admirer quand-même la puissance de la musique d'-OZ- dans ce disque.

Un bon album en général, avec un peu de lassitude dans certains titres malheureusement, mais la technicité et la bonne qualité de ce son comble bien évidemment ce défaut, donnant vraiment envie de suivre le groupe de près (Dans mon cas en tout cas).



Soli ~


0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de OZ (JAP)


Autres albums populaires en Visual Kei