Decipher Vol.3

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Neurotech
Nom de l'album Decipher Vol.3
Type EP
Date de parution 23 Juin 2013
Style MusicalCyber Metal
Membres possèdant cet album6

Tracklist

1. Closure
2. No Turning Back
3. Triumph
4. The Difference
5. A New Tomorrow
6. Decipher

Acheter cet album

Neurotech


Chronique @ Matai

12 Fevrier 2014

Ce dernier volume montre pour de bon que Neurotech est un des meilleurs artistes de Cyber Metal

Dernier volume d’une collection complètement à part et prouvant le talent de compositions de Wulf, cette troisième partie est un moyen de présenter une fusion des trois styles que le musicien s’est amusé à explorer : le cyber metal, l’atmosphérique et le symphonique. Sorti en digital et en compagnie de ses deux autres acolytes dans un digipack très soigné, cet ultime morceau montre pour de bon que Neurotech est un des meilleurs artistes de cyber metal actuels.

Wulf a affiné ses compétences en mixage et mastering puisque le son est plus propre, plus fluide, plus personnel et surtout très synthétique. Une identité qui colle parfaitement aux morceaux que contient ce volume 3 très tourné vers une alternance entre parties brutales et parties plus atmosphériques. Si le prélude et « Closure » ouvrent l’EP de manière douce et planante, « No Turning Back » accélère le rythme et met en avant des guitares tranchantes et la voix déshumanisée de Wulf. Ce dernier module davantage son chant, souvent criard, parfois clair et synthétique, ce qui offre un décalage intéressant et un côté cybernétique qui n’est pas à négliger. « Triumph » montre bien cette dualité avec une puissance étonnante.

Le piano est toujours de la partie ainsi que les éléments symphoniques comme sur « The Difference » qui montre que le one-man-band a une affection toute particulière pour les éléments orchestraux. L’abus de chœurs, cependant, peut vite lasser ainsi que le côté monotone des guitares. Mais les mélodies sont toujours bien présentes, une facette que Neurotech n’est pas prêt d’abandonner. Sans oublier le long est ambiant « Decipher », totalement dénué de guitares, indiquant que Wulf est bien un musicien polyvalent, sachant pratiquement tout jouer et maniant ses claviers et outils de production à la perfection.

Un dernier volume très intéressant, sorte de mise en bouche avant une orientation multicolore, comme nous l’a prouvée la sortie de « The Elysian Symphony » en décembre 2013 avec des sons et des ambiances en tout genre. Même si la collection des Decipher ne propose pas toujours des morceaux originaux et indispensables, certains valent tout de même le détour et font, malgré tout, intrinsèquement partie de l’évolution du maestro.

3 Commentaires

4 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Celldweller55 - 12 Fevrier 2014: La première piste est d'une beauté sidérante.
Dromedario - 12 Fevrier 2014: J'ai eu l'album regroupant les 3 EPs (The Decipher Volumes, signé par Wulf et avec le t-shirt s'il vous plait ! ;) ), et les trois sont bons, mais je crois que j'ai une petite préférence pour celui-ci, notamment pour cette fameuse chanson finale qui donne son titre à cette trilogie, qui m'a fait rêver de bien nombreuses fois en cette année 2013 (et encore aujourd'hui).

Cela dit, j'avais peur que Neurotech perde son côté metal, mais la sublime Elysian Symphony m'a rassuré.
En espérant que ce grand artiste qu'est Wulf continuera longtemps à nous faire rêver !

Et encore une fois Matai, un bon texte, merci à toi :)

Dro'
Matai - 12 Fevrier 2014: J'ai eu le digi signé mais pas le t-shirt (belle pièce, d'ailleurs) et j'ai une préférence pour le deuxième volume finalement, qui est plus dans un esprit synth pop. Et vu que je suis très synth pop, je pense que son mélange avec le cyber metal m'a plutôt charmé. Même si ce troisième volume est particulièrement réussi...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Neurotech


Autres albums populaires en Cyber Metal