PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Thrash Metal Nekromantheon Rise, Vulcan Spectre
CD, date de parution : 13 Janvier 2012 - Indie Recordings
Style: Thrash Metal

NOTE SOM : 15/20
Toutes les notes : 16/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Cast Down to the Void 04:16
2. Blood Wisdom 02:52
3. Embrace the Oracle 03:51
4. Coven of the Minotaur 04:04
5. The Usurper Command 04:37
6. Rise, Vulcan Spectre 03:58
7. Twelve Depths of Hades 03:49
8. Raised by Dogs 04:39
Total playing time 30:06

modifier l'album  imprimer cet article
24 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 €6,89
14 avis 1 16/20
Chronique
15 / 20
    karnivormetal, Samedi 25 Fevrier 2012 parlez-en à vos amis  
Pas de pitié !!!!!!!

La Norvège, pays prolifique en matière de black metal, une des patries du style même, qui a vu naître des noms très importants du genre comme Emperor, Darkthrone, Gorgoroth, Satyricon, qui ont gratifié l'art noir de quelques galettes mémorables.
Nekromantheon quant à lui pratique un autre style de musique extrême, le thrash metal, comme ses compatriotes de Blood Tsunami (issue aussi de la capitale d'Oslo), Harm, ou encore Audiopain (groupe dans lequel Christian Holm batteur de Nekromantheon officie également, et qui fut fondé en 1996).

Le groupe se forme en 2005 à Oslo, sort un premier EP en 2007 "We're Rotting" et fait une apparition sur un split en 2008 "Speed N' Spikes Volume III"
Un premier album suivra deux ans plus tard "Divinity of Death" (2010) et la même année un fameux split avec les thrashers de Audiopain verra le jour.

Nous accueillons donc en 2012 le nouvel opus de ces thrashers norvégiens "Rise, Vulcan Spectre" sous la coupe du label Indie Recordings.
Cette nouvelle offrande sera enregistrée le 1er octobre 2011 au KickArse studio par deux des membres du groupe en les personnes de Arild Myren Torp (chant/guitare) et Christian Holm (Batterie), les deux messieurs s'occuperont également du mixage, et le son est résolument tourné vers le old school.

L'album embraye sur le tonitruant "Cast Down To The Void", et ça pète à la tronche violemment, d'emblée, premier constat, la voix de Torp est caverneuse et affublée de reverb (ce qui peut en rebuter certains), mais apporte un côté macabre et blasphématoire à l'ambiance des compos de l'album, ce dernier jouant sur des tempos assez effrénés. Deuxièmement on pense immédiatement (et c'est mon cas bien sûr) à du old Sepultura et plus particulièrement à l'album "Schizophrenia" (1987), mais également aux premiers Slayer, surtout "Hell Awaits" (1985), et dieu que c'est bon.
Les titres vont défiler à vive allure, avec des riffs sur-vitaminés et incisifs, coupants comme des rasoirs, particulièrement efficaces et redoutables en tout point. Que ce soit "Blood Wisdom", "Coven Of The Minotaur", "The Usurper Command", ou le titre éponyme, pas de pitié, ça charcute sévère. On pourra même trouver dans les compositions de cet album une légère pointe de Sadus.

Voici donc un album de thrash super agréable, bien old school, nous ramenant dans une époque lointaine mais succulente, ça ravage les feuilles, c'est rapide et plein de rage, pas le temps de s'emmerder 1 seconde, 8 titres........30 minutes, du direct in your face.
Pour ceux qui n'ont pas les oreilles sensibles, voilà un disque à ne pas manquer en cette année 2012, simple et jouissif, redoutable et ultra efficace, "Rise, Vulcan Spectre" est un album à se procurer, ne vous en priver pas, c'est du tout bon !




46 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘metal beat.’ Contact - Liens
Follow us :