Rise, Vulcan Spectre

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Nekromantheon
Nom de l'album Rise, Vulcan Spectre
Type Album
Date de parution 13 Janvier 2012
Style MusicalThrash Metal
Membres possèdant cet album31

Tracklist

1. Cast Down to the Void 04:16
2. Blood Wisdom 02:52
3. Embrace the Oracle 03:51
4. Coven of the Minotaur 04:04
5. The Usurper Command 04:37
6. Rise, Vulcan Spectre 03:58
7. Twelve Depths of Hades 03:49
8. Raised by Dogs 04:39
Total playing time 30:06

Chronique @ karnivormetal

25 Fevrier 2012

Pas de pitié !!!!!!!

La Norvège, pays prolifique en matière de black metal, une des patries du style même, qui a vu naître des noms très importants du genre comme Emperor, Darkthrone, Gorgoroth, Satyricon, qui ont gratifié l'art noir de quelques galettes mémorables.
Nekromantheon quant à lui pratique un autre style de musique extrême, le thrash metal, comme ses compatriotes de Blood Tsunami (issue aussi de la capitale d'Oslo), Harm, ou encore Audiopain (groupe dans lequel Christian Holm batteur de Nekromantheon officie également, et qui fut fondé en 1996).

Le groupe se forme en 2005 à Oslo, sort un premier EP en 2007 "We're Rotting" et fait une apparition sur un split en 2008 "Speed N' Spikes Volume III"
Un premier album suivra deux ans plus tard "Divinity of Death" (2010) et la même année un fameux split avec les thrashers de Audiopain verra le jour.

Nous accueillons donc en 2012 le nouvel opus de ces thrashers norvégiens "Rise, Vulcan Spectre" sous la coupe du label Indie Recordings.
Cette nouvelle offrande sera enregistrée le 1er octobre 2011 au KickArse studio par deux des membres du groupe en les personnes de Arild Myren Torp (chant/guitare) et Christian Holm (Batterie), les deux messieurs s'occuperont également du mixage, et le son est résolument tourné vers le old school.

L'album embraye sur le tonitruant "Cast Down To The Void", et ça pète à la tronche violemment, d'emblée, premier constat, la voix de Torp est caverneuse et affublée de reverb (ce qui peut en rebuter certains), mais apporte un côté macabre et blasphématoire à l'ambiance des compos de l'album, ce dernier jouant sur des tempos assez effrénés. Deuxièmement on pense immédiatement (et c'est mon cas bien sûr) à du old Sepultura et plus particulièrement à l'album "Schizophrenia" (1987), mais également aux premiers Slayer, surtout "Hell Awaits" (1985), et dieu que c'est bon.
Les titres vont défiler à vive allure, avec des riffs sur-vitaminés et incisifs, coupants comme des rasoirs, particulièrement efficaces et redoutables en tout point. Que ce soit "Blood Wisdom", "Coven Of The Minotaur", "The Usurper Command", ou le titre éponyme, pas de pitié, ça charcute sévère. On pourra même trouver dans les compositions de cet album une légère pointe de Sadus.

Voici donc un album de thrash super agréable, bien old school, nous ramenant dans une époque lointaine mais succulente, ça ravage les feuilles, c'est rapide et plein de rage, pas le temps de s'emmerder 1 seconde, 8 titres........30 minutes, du direct in your face.
Pour ceux qui n'ont pas les oreilles sensibles, voilà un disque à ne pas manquer en cette année 2012, simple et jouissif, redoutable et ultra efficace, "Rise, Vulcan Spectre" est un album à se procurer, ne vous en priver pas, c'est du tout bon !

46 Commentaires

15 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

MCGRE - 12 Septembre 2012: ouais et bien moi c'est le Overkill il n'y a pas photo pour 2012 ça reste ma pure tuerie hé hé mais il est vrai que le Nekromantheon il déménage un max c'est sans prise de tête et terriblement nerveux et percutant non dé diou .
MCGRE - 13 Septembre 2012: ouais salut mon poto comment tu vas , la famille se porte bien ? le Hexen il tue c'est clair et par moment ça ressemble même a du putain de thrash technique ça tabasse un max il ont fait de sacrées progrès les gars , enfin pour Nekromantheon c'est une valeur sur du thrash de sacrées briseurs de cervicales ses mecs , aller pour le coup je vais mettre ça dans le véhicule a mes vacanciers trisomiques il aiment quand ça défourailles hé hé la bonne zique ça les stimules un max youhouuuuuuuuuuu .
Silent_Flight - 14 Septembre 2012: Je l'ai écouté en le remettant dans un certain contexte et finalement, il envoie le pâté cet album. On ne lui en demande pas plus.
Lingon - 25 Octobre 2012: Putain, quelle claque dans la gueule !! Vraiment j'ai pris un putain de pied en écoutant ce disque, on a du mal à croire qu'il est de 2012. Une batterie sèche, des guitares incisives, et un chant omniprésent et "old school" ! Ça fait trois semaines qu'il tourne en boucle. Excellente découverte.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Nekromantheon


Autres albums populaires en Thrash Metal