Chargement ...
Vous allez être redirigé

Chronique
 | note : 15/20 | 1er album officiel pour ce groupe de black métal et une fort bonne surprise.
Tout d'abord on remarque que la production est de très bonne facture, ce qui est assez étrange pour un groupe qui dit vouloir revenir au son du black originel mais qui permet par contre de profiter de la qualité des compositions.
Au niveau du contenu l'album commence par une introduction sombre et calme rappelant celle du Nightwing de Marduk, puis les choses sérieuses commencent : le chant black très présent et tout à fait en accord avec les instrumentaux stridents et saturés ( bien que pas autant que ceux de Burzum ) créent une ambiance glauque assez réussi. On est loin de la violence des premiers Mayhem, on assiste à un black plus posé, plus travaillé.
L'album fait donc son chemin sans très grande surprise jusqu'à la terrible Nehemah in Vulva Infernum : après quelques douces notes de guitare l'atmosphère devient plus pesante, un cri terrible transcende notre corps tout entier, plus rien ne compte, le mal tout puissant a pris le contrôle....euh qu'est ce que je raconte...oui rien que pour ce morceau le cd mérite son achat.
|
| |
0 commentaire
|
Mercredi 01 Octobre 2003 |
Chronique
 | note : 13/20 | Pour se donner une idée du contenu de l'album et du genre, il suffit de se
pencher sur la couverture de l'album: on peut voir un sigle qui est assez parlant ainsi
qu'une police très orientée black metal, c'est quand on regarde la photo de la pochette
qu'on peut se confirmer que c'est bien du black metal et comme on voit la tête du chanteur
maquillée avec un regard menaçant, on peut dire que c'est même du true black metal ;
continuons notre analyse de pochette en retournant le CD: on a des photos sympas et séparées
de tous les éléments du groupe et on voit très bien leur style: méchant et violent à
souhait, car il faut savoir que plus il y croient et plus la musique sera violente, et là je
peux vous dire que c'est le cas. Bon, on finira l'analyse de la pochette par la maison
d'édition qui est Black Shield, une maison qui ne va pas nous produire du pseudo star
academerde, non, vraiment on ne se plante pas, c'est bien du black metal. Les novices en la matière ne vont peut-être pas apprécier et ça n'est pas à conseiller à ceux qui s'attendrait à une
musique calme et décontractée. Le batteur est un vrai malade, c'est affreusement ennivrant de
violence, pour les connaisseurs en la matière !
|
| |
2 commentaires
|
Jeudi 01 Janvier 2004 |
Commentaire
| note : 17/20 | | | Bah oui, j'ai mis 20 parce que c'est le début (un coup de maître!!) de qualité d'un des meilleurs groupes de la scène française et puis, ça sent tellement la charogne...qu'est ce que c'est bon!! | Lundi 15 Novembre 2004 |

|