PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Black Epique Moonblood Sob a Lua Do Bode
Split, date de parution : 2001 - Sombre Records
Style: Black Metal

NOTE : 18/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
MOONBLOOD
1. Forgotten Spells in the Forests Nocturnal 06:46
2. A Silent Dream of Impurity 04:42
3. Bells of Apocalypse 06:37
4. I Hail the Night 07:21
DEATHSPELL OMEGA
5. Follow the Dark Path 08:16
6. Morbid Rituals 06:14
7. Yells from the Abyss 06:44
Total playing time 46:40

Groupes supplémentaires
  • Deathspell Omega
  • modifier l'album  imprimer cet article
    36 membres possèdent cet album Album suivant
    ajouter une chronique Album précédent

     buy
     buy
     buy
     buy
     buy
     €21,99
    7 avis 1 18/20
    Chronique
      Nattskog, Mardi 16 Mai 2006 parlez-en à vos amis  
    Deux groupes mythiques réunis pour un album commun… voilà de quoi déchaîner les passions ! Initialement sorti en vinyle chez Sombre Records en une édition extrêmement limitée, les amateurs ont pu se réjouir de le voir ressorti par Blackmass Records en cette sainte année 2006, et en CD s’il vous plait ! (oui je sais, les vinyles, c’est bien parce que c’est plus joli, mais avouez que c’est plus facile à écouter en CD…)

    Me voici donc avec cette petite galette réunissant l’un des meilleurs splits de True Black fait par deux groupes qui n’ont rien à envier à personne. L’album commence avec trois titres de Deathspell Omega. Ceux qui ont loupé les premiers albums (« Infernal Battles » et « Inquisitors of Satan ») seront sans doute surpris par le côté très différent, très "roots" des compositions, du jeu et de la voix. Eh oui, à l’instar de Rome, la fureur de Deathspell Omega ne s’est pas construite en un jour.
    Par comparaison aux titres parus sur les derniers méfaits du groupe, ceux-ci sont assez rudimentaires. Ca fait moins "illuminé". Ceci dit, on sent une haine incisive se dégager de ces titres très Darkthroniens (aussi au niveau de la prod’) et ça ne fait pas de mal ! Les textes sont très travaillés (le CD contient les paroles…) mais ils ne renferment pas encore toutes les références religieuses qui feront la singularité de ce groupe par la suite. On reste encore dans une vision nihiliste.
    Les amateurs des premiers enregistrements et du split avec Clandestine Blaze devraient être convaincus par cette prestation. Ceux qui ont connu le groupe avec la suite, attendez vous à entendre une sacrée différence !

    Moonblood… qui n’a pas entendu parler de ce groupe Teuton ? Sans doute pas mal de gens en fait. Mis à part des dizaines de K7 plus ou moins officielles et fort limitées, le groupe n’a jamais voulu faire parler de lui. Dommage, car la plupart sont d’excellents albums !
    La partie qu’ils offrent sur ce split ne démentira pas mes propos. Tout adepte de True Black un tant soi peu épique accrochera à cette furie haineuse. Les titres de ce split ont déjà fait l’objet d’une réédition sur certains albums pirates, mais dans leur contexte, ils sont encore meilleurs. Le style est assez proche de ce qu’on avait avec Deathspell Omega : roots, rentre dedans mais pas trop violent non plus, très malsain avec une production (très) moyenne (mais quasi-exceptionnelle comparée à certains de leurs albums !!)
    Les compos sont vraiment excellentes : pas inventives certes, mais les émotions passent comme une lettre à la poste. Ça ne donne pas envie de les ennuyer en pleine répet’. Un seul petit reproche à faire : le fond des titres est quasi similaire à chaque fois. Ça passe bien parce que les riffs ne sont pas toujours pareil (encore heureux), mais c’est ennuyeux car du fait qu’on ne différencie pas facilement les morceaux, l’album passe beaucoup plus vite lors d’une écoute disons… distraite.

    Ce split est sans doute l’un des meilleurs sortis de façon aussi underground. Deux groupes de cette envergure réunis ensemble, c’est assez rare. Heureuse initiative que cette réédition ! A découvrir ou redécouvrir pour les amateurs de bon Black bien roots !




    0 Commentaire
    Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘The metal spirit.’ Contact - Liens
    Follow us :