PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Metalcore Mendeed This War Will Last Forever
CD paru le 23 Janvier 2006 - Nuclear Blast
Mendeed : This War Will Last Forever, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. What We Have Become (Intro) 3.38
2. Beneath a Burning Sky 5.08
3. Stand as One and Fight for Glory 4.55
4. Remains of the Day 4.52
5. Chapel Perilous 3.18
6. The Mourning Aftermath 5.55
7. Poisoned Hearts 3.21
8. Withered & Torn 4.11
9. Resurrecting Hope 4.08
10. For Blasphemy We Bleed 6.19
11. The Reaper Waits 3.58
12. The Black Death 10.12

Total playing time 59.57

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 25 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
7,95 €
Chronique
17 / 20
    Julien, le Vendredi 19 Mai 2006 parlez-en à vos amis  
Que voilà un groupe qui mérite amplement sa signature chez un gros label. C’est l’occasion ou jamais de (re)découvrir un groupe qui a su réaliser un virage a 180 degrés après un début dans le nu-métal. Aujourd’hui nous propose un mélange plus qu’intéressant de Death mélodique et du hardcore. J’en reste encore sous le choc…….

La magie du groupe opère dans les premières notes et l’on est d’autant plus surpris car chaque titre a son originalité. Le rendu final pourrait se résumer en quelques mots : on a bien écouté la scène scandinave, on l’a digéré et on l’a remixé a notre sauce. Bien que je trouve cette définition assez réductrice c’est bel et bien ce qui ressort de ce disque. Mais combien de groupes ont fait ça auparavant : beaucoup et personne n’a crié au scandale. Alors plutôt qu de jeter la première bière au groupe, mieux en prendre plein les oreilles et headbanger comme des fous.
Je parlais de la scène Scandinave, je pourrais même réduire a quelque nom dont le premier et non des moindres serait Children Of Bodom. Super le Death mélodique vous allez me dire. Mais c’est plus dans sa globalité que je parle, on sent tout aussi bien que le groupe s’est inspiré d’In Flames période Clayman. A ce coté mélodique vient se greffer un chant mi hardcore mi Alexi Laiho (tient tient nous y voilà). Le rendu est énorme. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises car on retrouve occasionnellement un chant clair extrêmement varié. En effet il oscille de celui de Fear Factory à un chant mélodique de heavy. Comble du tout ce n’est pas sur les refrains (sauf sur 1 titre) mais a l’improviste dans le couplet quand la chanson le demande.
En terme de riff c’est le coté Death mélodique qui prend le pas bien que le batteur n’hésite pas à collé de la double assez régulièrement. Le rendu final est ultra puissant et même les passages très mélodiques sont l’occasion d’en prendre plein les oreilles.

Vraiment excellent ce disque est un bouffé de fraîcheur dans un genre qui manquait un peu de sang neuf.

Bienvenu Mendeed dans le monde des grands !!!!!!!!!!!!




Bookmark and Share


1 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘One goal, one passion - Metal.’ Contact - Plan du site - Liens