Spirit of Metal Webzine
Let's Rock !
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

The System Has Failed

Megadeth discographie



logo Megadeth

MEGADETH - THE SYSTEM HAS FAILED (CD)

Album précédantAlbum suivant
2004 - Sanctuary Records
Megadeth : The System Has Failed, chronique, tracklist, mp3, paroles Tracklist

1. Blackmail The Universe
2. Die Dead Enough
3. Kick The Chair
4. The Scorpion
5. Tears In A Vial
6. I Know Jack
7. Back In The Day
8. Something I'm Not
9. Truth Be Told
10. Of Mice And Men
11. Shadow Of Deth
12. My Kingdom

Bonustrack (Japanese Release)
13. The Day The Music Died

les paroles
Note
17/20
Vous devez être loggé pour déposer une note

Mp3

pas de mp3 disponibles


Ajouter un Mp3

Action
modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 171 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
ajouter une chronique

article vu 4164 fois


Chronique

parlez-en à vos amis  Imprimer
note : 17/20
Premier album pour Megadeth depuis leur séparation de 2002 et disons le bien franchement celui-ci est encore une fois très bien réussi ( pas trop difficile après un album aussi raté que The World Needs A Hero ). Spécialement pour l'enregistrement, Mustaine fait appelle à son ancien guitariste Chris Poland avec qui il s'est réconcilié.

Je n'aurai pas à vous énumérer tous les titres et vous en donner la description car cet opus est très bon en tous points de vue sans être homogène. En plus d'une belle pochette, il est excellent au niveau musical, ce qui fait de lui un incontournable. Les titres sont tous différents comme les titres phares Die Dead Enough et Kick The Chair, n'ont pas la même rythmique mais restent quand même dans les paramètres de Megadeth. Mais encore une fois on assiste à un changement de personnel, ce qui a fait varier le groupe musicalement au fil du temps mais cette fois-ci la présence de Poland fait vraiment en sorte que l'album est bon sans vouloir dénigrer son prédécesseur (Al Pitrelli).

En somme c'est un album qui devrait être renommé partout dans le monde du métal mais la génération actuelle ne s'y est que trop peu intéressé. The System Has Failed est un opus sous estimé.

PS : la voix de Dave Mustaine n'est pas la même que sur les autres albums pas qu'elle soit mauvaise mais disons moins Megadeth.

2 commentaires Lundi 13 Aout 2007


Commentaire

note : 19/20
 
Wow, quel sublime album!

après avoir vu megadeth en show 2 fois à Montréal depuis la sortie de cet album je n'y crois tout simplement pas. Les riffs intense et surtout innovateur, l'exécution parfaite (même en show sois dit en passant) les mélodies accrocheuses et pour beaucoup les paroles me rendes FOU!!! sérieusement je crois que c'est LE meuilleur album de megadeth depuis Youthanasia (désolé cryptic writings meme si je t'aime beaucoup :P) Surprenant tant sur les balades, les solos accrocheurs sur presque toutes les pièces. Les chansons sont très dynamiques, basées sur des riffs agressifs et des solos incroyables (« Die Dead Enough », « Kick The Chair » qui finit en apothéose). (le solo de Kick the chair est vraiment incroyable et dure plus de 1:30 ! ) le talent pur de Dave Mustain! Ceux qui ne croyaient plus entendre parler de Megadeth vont être décues car Megadeth revient faire un carnage avec vos oreilles avec un album incroyable. D'après moi, c'est l'album métal de 2004 (et oui, je ne suis pas fou) et j'espère que les fans sont d'accord avec moi. À la fois terriblement Megadeth et incroyablement surprenant. La voix de Dave (assez unique) est à la fois puissante et très recherché. Sous certain titre on croit entendre du bon vieux métal des années 80, comme parfois du nouveau métal. Peu importe, les paroles aussi sont très travaillées et restent parfaitement adéquates!

Donc longue vies à Megadeth, à leurs fan et je souhaite de tout mon coeur un nouvel album pour 2006 ... j'en rêve même!!

Merci d'avoir lu mon commentaire!

Mardi 17 Janvier 2006


Spirit of Metal Webzine © 2003-2008 ‘Made by Metal’ Contact - Plan du site - Liens