PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Hard Rock Lordi Get Heavy
CD, date de parution : 27 Janvier 2002 - Drakkar Entertainment
Style: Hard Rock

NOTE SOM : 16/20
Toutes les notes : 17/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Intro / Scaretic Circle Gathering
2. Get Heavy
3. Devil Is a Loser
4. Rock the Hell Outta You
5. Would You Love a Monsterman ?
6. Icon of Dominance
7. Not the Nicest Guy
8. Hellbender Turbulence
9. Biomechanic Man
10. Last Kiss Goodbye
11. Dynamite Tonite
12. Monster Monster
13. 13 / Outro
Bonustrack
14. Would You Love a Monsterman ? (Video)

modifier l'album  imprimer cet article
246 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 €5,32
 €5,35
80 avis 1 17/20
Chronique
16 / 20
    Julien, Vendredi 18 Août 2006 parlez-en à vos amis  
Voici donc le premier album du groupe devenu mythique pour avoir gagné l’Eurovision : Lordi. Bien sur tout un tas de questions vont bon train. Qui se serait soucié de Lordi si il n’avait pas été déguisé en monstre, qui se serait soucié de Lordi si il n’avait pas gagné l’eurovision. Trop de questions embrument l’esprit et si le but de ce disque était tout simplement de prendre du plaisir un point s’est tout.

Marchant dans les immenses pas de Kiss, Lordi nous propose avec ce premier essais, un album très rock’n roll. Idéal pour partir en vacances. Tout est au rendez-vous pour hocher de la tête et pour fredonner des refrains entêtant. Oui entêtant car si il y une chose que le groupe sait faire parfaitement, c’est trouver de grosses mélodies qui rentrent par oreille et qui ne ressortira pas de la journée (voir de la semaine). Plus heavy que Kiss, Lordi a su créer son propre style en mélangeant habilement leurs influences respectives. J’aurai eu tendance à dire que le groupe se serait rapproché de Gwar mais cette référence n’est jamais citée.
Revenons a nos moutons la musique. C’est donc face a du gros heavy rock que nous nous trouvons. Si vous cherchez une once de virtuosité, changez de crèmerie Lordi n’est pas pour vous. Ici on fait du titre accrocheur, du gros refrain. Le titre « would you love a Monsterman » issu de leur premier EP en est la parfaite illustration. On chante le refrain que l’on le veuille ou non. Il faut dire que bloqué dans des énormes costumes de latex il est bien difficile d’aller vite. Et pourtant chaque titre dégage un personnalité qui lui est propre et il est difficile de s’ennuyer pendant l’écoute (pour peu que l’on soit sensible au genre, ça va de soit).
D’un point de vu production, le son est idéal pour du hardrock. Pas trop propre, pas trop sale. Pas trop moderne, pas trop vieux il donne à ce Get Heavy une accessibilité assez agréable. Pas besoin d’écouter du métal pour l’apprécier.

Maintenant que Lordi dispose d’une bonne distribution en France, jetez vous sur ce premier excellent album. Avec le temps il n’est que meilleur.

Premier essai transformé !!!!!!!!!!!




1 Commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Just metal.’ Contact - Liens
Follow us :