Southern Storm

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Krisiun
Nom de l'album Southern Storm
Type Album
Date de parution 18 Juillet 2008
Labels Century Media
Produit par Classen Andy
Style MusicalDeath Brutal
Membres possèdant cet album184

Tracklist

1. Slaying Steel 04:11
2. Sentenced Morning 03:59
3. Twisting Sights 04:05
4. Minotaur 03:51
5. Combustion Inferno 04:23
6. Massacre Under the Sun 04:43
7. Bleeding Offers 03:24
8. Refuse / Resist (Sepultura Cover) 03:00
9. Origin of Terror 04:05
10. Contradictions of Decay 04:08
11. Sons of Pest 04:47
12. Black Wind 00:48
13. Whore of the Unlight 04:23
Bonustracks (Japanese Edition)
14. Infested Waters
15. Human Dissection (Demolition Hammer Cover)
Total playing time 49:47

Chronique @ Julien

04 Août 2008
C’est bien connu, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. C’est ce que doit se dire Krisiun avec son nouvel opus, Southern Storm. On prend les trois frangins Kolesne, Alex Camargo, Andy Classen aux manettes et c’est parti mon kiki pour une nouvelle mornifle tout droit venue du Brésil. Originalité à revoir mais efficacité au rendez-vous. N’est-ce pas ça le plus important au final ?

L’on pourrait débattre des heures sur le pourquoi du comment de cet album. Pourquoi Krisiun ne prend-t-il pas plus de risques, pourquoi ne pas faire évoluer leur musique ? A cela je réponds, rien à battre. Krisiun fait ce qu’ils savent le mieux faire du bon gros death qui te scotche au mur au bout de trois secondes. C’est à peu près le temps nécessaire pour que Southern Storm vous arrache à coup de vélocité et d’agressivité. Le gros point fort de ce disque c’est ce côté sans compromis que l’on ressent tout au long de ce disque. Moyses Kolesne enfile les pistes de grattes comme des perles et le final est un rouleau compresseur soutenu à coup de blasts par son frérot et à grands coups de growl de la part de notre cher Alex. Ni plus, ni moins.

Prenez par exemple « Origin of Terror ». Il vous prendra aux tripes de part son engagement de chaque instant. Viscéral à souhait, il marque Southern Storm de son empreinte. Pour tout vous dire, le groupe nous laisse même un poil de répit avec l’acoustique « Black Wind ». Très agréable et prouvant par la même tout l’étendu de composition du groupe.
Pour autant la présence d’Andy Classen est primordiale dans la réussite de cet album. Il a su garder le son Krisiun tout en le magnifiant. Exemple sur « Contradictions of Decay » où l’on retrouve des expérimentations assez intéressantes rendues possible par mister Classen. Un grand bravo au baroudeur de l’ombre...
Dernier point qui ne manquera d’échapper à personne, la présence de la reprise de Sepultura, « Refuse/resist ». Effectivement le choix est assez amusant, un groupe brésilien qui reprend un autre groupe brésilien. Mais le plus dommageable c’est que la reprise n’est pas terrible. Pas terrible dans le sens ou elle est très proche de l’originale hormis le chant plus guttural. A éviter la prochaine fois...

Au final un disque qui plaira aux fans car dans la pure lignée d’Assassination. Pour les autres rien de bien neuf, juste un concentré de pure énergie qui ne demande qu’à envoyer le boulet sur scène. Ni plus, ni moins...

13 Commentaires

16 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

KingMetal - 16 Août 2008: Je viens de l`écouter et oh mon dieu qu`il est meilleur qu`Assassination(Bonne nouvelle).Cette fois,ils sont allés extrêmement forts avec les riffs ravageurs et le chant est beaucoup mieux.
Abyssion - 25 Août 2008: Merci pour la chronique. Depuis le temps que je l'attend cui là ^^. Il aurait une moyenne de 2 que ca m'aurait pas empecher d'aller l'acheter :).
Fabien - 15 Septembre 2008: Personnellement, j'ai une pointe de déception à l'écoute de Southern Storm, qui n'a rien de franchement innovant, et dont l'intensité reste résolument quelques crans en dessous en regard de tueries comme Apocalyptic Revelations & AssassiNation. Il faut dire que les trois frères avaient placé la barre très haute sur le précédent album.

La reprise de Sepultura, bonne mais dispensable, mais également l'ensemble s'éternisant durant 50 minutes, contribuent à cette baisse d'intensité. A mon humble avis, Southern Storm aurait gagné en puissance s'il était plus concentré...

Néanmoins, Southern Storm reste un album de qualité, c'est indéniable. Krisiun figure encore et toujours parmi les forces sûres du Death Metal actuel. Mais, il y a de quoi être exigeant à la vue du potentiel de destruction de ces brésiliens...

Fabien.
albundy57 - 21 Septembre 2009: Ok, l'expérimentation musicale du précédent n'est plus, mais les brésiliens montrent qu'ils font toujours partie du gratin mondial concernant le bon brutal death qui déchire!!!

Tout à fait d'accord concernant la reprise de "refuse-resist" qui ne casse pas des briques....
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ domkirke

21 Septembre 2009
Whaaa écoute le nouveau Krisiun il est impressionnant... j'avais déjà entendu parler de Krisiun, le groupe brésilien qui voulait faire la musique la plus rapide et la plus brutale. Bon bah il m'en faut pas beaucoup plus et j'écoute. La couverture est normale pour un album de death, bien trop normale j'ai pensé après avoir écouté l'album...

Ah le Southern Storm commence : un riff un peu resucée au début, un bon son de batterie qui déchire bien, une production la plus claire imaginable... Slaying Steel commence ordinairement, continue ordinairement : la double pédale vient pile quand on le sent, juste après un riff qui prévient l'explosion, pour pas qu'on a trop peur... Bon un petit lot de riffs absolument pas époustouflants, très carré, très bien, des breaks là où il faut, etc... Voilà une chanson sympathique, voyons voir la suite : eh bah elle est pareille la suite! Très carrée, très convenue, pas une once d'originalité (ah si le petit flanger au début de Sentenced Morning très bien vu), une reprise même (Refuse/Resist)... tous les riffs, bien qu'ils semblent différents, se ressemblent tous : peut-être pas le même rythme, tempo, etc., mais je trouve que ça tourne en rond et ça finit comme loroborus (voir le duo Sentenced Morning/Origon of Terror)! On écoute deux trois chansons on a écouté l'album : toujours le même rythme, une tendance un peu trop facile à laisser faire la batterie headbanger en mettant des riffs parce qu'il en faut... Je me suis réellement ennuyé pendant cet album, l'impression d'écouter toujours la même chanson, je trouve que cet album est en réalité assez pauvre, peu original, trop facile en fait.

Bref, très déçu par ce tonnerre de monotonie... pas intéressant pour un sou, répétitif, facile, aucune inventivité au niveau des rythmes ou des riffs... le trio brésilien a peut-être fait un des trucs les plus brutaux, mais la brutalité est très superficielle ; pour moi un bon petit Fury & Flames ou Whisper Supremacy, c'est bien plus brutal que cette boite vide de Southern Storm.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Krisiun


Autres albums populaires en Death Brutal