Bloodshed

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Krisiun
Nom de l'album Bloodshed
Type Album
Date de parution 18 Octobre 2004
Labels Century Media
Style MusicalDeath Brutal
Membres possèdant cet album86

Tracklist

1. Slain Fate 03:33
2. Ominous 03:46
3. Servant of Emptiness 03:24
4. Eons 01:56
5. Hateful Nature 03:13
6. Visions Beyond 03:24
7. Voodoo 02:14
8. They Call Me Death 03:06
9. Unmerciful Order 02:34
10. Crosses Toward Hell 02:52
11. Infected Core 03:50
12. Outro / MMIV 07:02
Total playing time 40:54

Commentaire @ cunteater

09 Avril 2009
Voilà l’exemple même d’une formation qui se bonifie avec le temps. A l’aube de sortir leur 6ème album (et oui déjà !!) les brutes sanguinaires de KRISIUN nous balancent ce « Bloodshed » qui est en fait composé de deux parties, soit dans un 1er temps 8 nouveaux titres fraîchement enregistrés et dans un second temps, la ré-édition de leur mcd « Unmerciful Order » paru en 93 désormais épuisé. Entre parenthèses, cette ré-édition ne comprend que 4 titres seulement alors que le mcd d’origine en comportait 8. Le groupe s’est quelque peu censuré, vu la faiblesse de certains titres de l’époque et surtout pour leur capacité technique limitée.
Fidèle à leur style, les Brésiliens de KRISIUN oeuvrent, pour ceux qui ne les connaissent pas, dans un Death Metal brutal et sans concession, dans la veine de MORBID ANGEL, DEICIDE, IMMOLATION, INCANTATION, etc… mais avec une touche typiquement brésilienne, c’est-à-dire cru, malsain et primaire, en un mot, voir en deux : Foutrement bon !! Leur Death Metal sonne comme le Death Metal doit sonner, direct, sans fioritures inutiles, jusqu’au boutiste et malfaisant à souhait.
Les nouveaux titres restent dans la veine de l’album précédent « Works of Carnage » bien que le tempo se soit quelque peu ralenti, apportant un peu de lourdeur machiavélique à l’ensemble, prouvant ainsi que le groupe est capable de se renouveler tout en restant brutal, sans faire de concessions mercantiles.
Pour ma part, j’ai un faible pour la seconde partie du disque à savoir la ré-édition du mcd de 93. D’une brutalité dérangeante mais ô combien orgasmique. La violence qui se dégage de ces titres me fait immanquablement penser à du POSSESSED puissance 10 !! Et ce son d’antan mes aïeux !! Caverneux et laminant… Je viens de faire un retour en arrière de + de 10 ans… jubilatoire !!
A noter également que cet album sera vendu au prix d’un mcd (et non pas comme un album à part entière) histoire de ne pas flouer les fans… Bonne mentalité !!

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
albundy57 - 30 Juillet 2010: Superbe cette chronique!
Tout à fait ok, la 2ème partie sent bon le old-school bien brutal comme on l'aime...
Cela fait du bien, rendre hommage à cette GRANDE époque est indispensable, vu le paquet de daubes actuelles qui prolifèrent...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Krisiun


Autres albums populaires en Death Brutal