PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Neo Metal Korn Life Is Peachy
CD paru le 15 Octobre 1996 - Epic Records / Immortal Records (USA)
Korn : Life Is Peachy, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 15/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
DISC 1

1. Twist 0.49
2. Chi 3.54
3. Lost 2.55
4. Swallow 3.38
5. Porno Creep 2.01
6. Good God 3.20
7. Mr Rogers 5.10
8. K@#0%! 3.02
9. No Place to Hide 3.31
10. Wicked (ft. Chino Moreno of Deftones) (Ice Cube Cover) 4.00
11. A.D.I.D.A.S. 2.32
12. Lowrider (War Cover) 0.58
13. Ass Itch 3.39
14. Kill You 8.37

DISC 2

1. Chi (Live)
2. All Washed Up (Live ft. The Urge)
3. Hilikus (Live ft. Incubus)

Total playing time 48.14

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 357 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Mini-Chronique
17 / 20
    taylor13, le Mardi 14 Avril 2009 parlez-en à vos amis  
Un journaliste, à la veille de la sortie de "Life Is Peachy", aurait pu demander: "Que peut-il arriver à un groupe qui à déjà sorti une tornade?"
La réponse semble évidente: "Une seconde tornade!"

En effet, "Life Is Peachy" est dans la continuité de l'éponyme, à tel point que cet opus est presque considéré par certains comme un Ep, à l'image de "Smells Like Children" de M. Manson. Pourtant il apporte des différences non négligeables.

Tout d'abord, par rapport à ce que l'on entend, c'est sûr, Korn a trouvé sa voix, et cet album le prouve en étant plus cru: soit plus bourrin soit plus calme, il n'existe pas de "mid tempo". Produit une seconde fois par Ross Robinson, cet album se fait encore plus "roots" que le premier, comme si celui-là était sorti avant l'autre. La nouveauté est sur les interludes (au nombre de 3 avec "Twist"), ces interludes apparaissent comme des jams entre deux morceaux, toujours aussi "roots".

Egalement le "scat" est plus présent que sur le premier et sûrement que sur les autres albums, ce qui souligne la violence du projet. En somme cet album est plus sauvage.
Les paroles sont encore plus noires que sur le premier opus (est-ce possible?).

A sa sortie il a été "détruit" par les critiques positives, pourtant il présente quelques petits défauts: le son est trop étouffé, mais c'est certainement dû à l'enregistrement; les compositions ne sont pas toujours parfaites (comparez "A.D.I.D.A.S" et "Ass Itch" c'est très très surprenant); mais le pire, c'est sûrement que
J.Davis refait son numéro de chanteur torturé sur "Kill You", qui se situe à la dernière piste tout comme "Daddy" sur l'éponyme.

Par rapport à ce que l'on voit, l'artwork est encore plus noir que sur le premier et seul "Take a Look in the Mirror" l'égalera, quoique moins original et moins symbolique.

Cet album est donc tout aussi mythique et authentique que son aîné, et reste une référence dans le monde du "néo".

Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Made by Metal’ Contact - Plan du site - Liens