Spirit of Metal Webzine
Spirit of Rock Webzine
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

Killswitch Engage

Killswitch Engage discographie



logo Killswitch Engage

KILLSWITCH ENGAGE - KILLSWITCH ENGAGE (CD)

Album précédantAlbum suivant
04 Juillet 2000 - Ferret Music
Killswitch Engage : Killswitch Engage, chronique, tracklist, mp3, paroles
Tracklist

Re-Issue in 2005 by Roadrunner Records 4 bonustracks and a different cover.

1. Temple from the Within
2. Vide Infra
3. Irreversal
4. Rusted Embrace
5. Prelude
6. Soilborn
7. Numb Sickened Eyes
8. In the Unblind
9. One Last Sunset

Bonustracks (Re-Issue 2005)
10. Prelude (1999 Demo Version)
11. Soilborn (1999 Demo Version)
12. Vide Infra (1999 Demo Version)
13. In the Unblind (1999 Demo Version)

les paroles
Note
17/20
Vous devez être membre pour déposer une note

Mp3


Action
modifier l'album ajouté par siegfrid  imprimer cet article
possédé par 68 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
ajouter une chronique

article vu 4302 fois


Chronique

parlez-en à vos amis  Imprimer
Kovalsky51, le Vendredi 16 Janvier 2009
note : 15/20
Si il est une des choses constantes dans le monde du métal, c'est que le premier album de pas mal de groupes est souvent leur plus bourrin. Et bien avec ce CD de 9 titres (missiles?) on peut dire que Killswitch Engage ne déroge pas a la règle.

Dans cette première livraison éponyme KsE nous offre un gros brulôt de hardcore mélodique qui pose les bases de sa musique future. Ne cherchez pas ici la mini révolution que fut son successeur mais plutôt les prémices d'un style qui va devenir en vogue assez rapidement par la suite.
En gros ne vous attendez pas a trouver les refrains ultra mélodiques des trois suivants car ils n'y en a pas. Seuls quelques titres proposent une tentative d'incorporer du chant clair dans le déluge de violence sonique que les musiciens s'évertuent a nous balancer a chaque morceau.
Cependant on sent très bien ici que le groupe n'arrive pas a totalement canaliser sa rage, car les morceaux bien qu'excellents semblent partir dans tous les sens. Les structures sont bien moins classiques que par la suite, les refrains sont assez difficiles a déceler.

Le Groupe incorpore des parties inspirées du death suédois, mais ici c'est plus pour rendre le tout encore plus explosif que pour rendre le tout plus mélodique.
Le Chant est tout simplement brutal, agressif toujours a la limite de la rupture ce qui renforce l'impression de chaos ambiant qui parcoure cet album.
Les guitares incisives renforcent cet aspect mais savent se faire dans des courts moments d'accalmie plus mélodiques.
En gros on peut facilement voir en cet album un ensemble d'expérimentations musicales qui donneront naissance a leur style actuel tant copié par beaucoup. A peu près tous les éléments de la musique du groupe sont ici présents mais le mélange est beaucoup plus instable qu'il ne l'est devenu.

Un bon album dans lequel on ressent le potentiel du groupe, et qui sent bon la folie de la jeunesse.
Ceux qui cherchent un album de metalcore mainstream comme les étals en sont inondées peuvent passer leur chemin les autres trouveront ici un bon petit album de hardcore mélodique direct et efficace sans fioritures inutiles!


Bookmark and Share


2 commentaires


Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘metal beat.’ Contact - Plan du site - Liens