The Complex Void of Negativity

Liste des groupes Black Metal Kathaaria (GER) The Complex Void of Negativity
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Kathaaria (GER)
Nom de l'album The Complex Void of Negativity
Type Album
Date de parution 29 Septembre 2008
Style MusicalBlack Metal
Membres possèdant cet album2

Tracklist

1. Archives of Doubt 06:38
2. Voice of a Dead Boy 03:55
3. To Dare Not Speak Its Name 05:38
4. As Fear Changes Sides 08:19
5. Venus Dementia 05:07
6. Aenigma 07:54
7. Dead Not Dreaming 07:57
Total playing time 45:08

Acheter cet album

Kathaaria (GER)


Chronique @ Exyel

01 Mai 2009
Huit ans après avoir sortit sa dernière démo Kathaaria revient avec son nouvel album : « The Complex Void of Negativity ». Et autant le dire tout de suite pour se premier album Kathaaria fait fort, très fort.

Clairement black métal cet album va plonger son auditeur au plus profond des abysses de noirceur que contient son âme. Tour a tour diverses émotions vont se faire ressentir au fil de cette album passant de la haine, à la tristesse, de la folie, a la rage la plus pur. Les gars de Kathaaria assure et font parfaitement passé les émotions a travers cette œuvre très noire ou la négativité (titre de la galette obilge) est omniprésente. Cet œuvre ne s’arrête pas bien sur au black métal classique, oh que non, car parfois l’œuvre va tourner au prog , un prog qui va parfaitement se marier a l’univers de cet album. Il va en effet faire ressortir, d’une manière très personnelle au groupe, la folie et la complexité des 7 pistes sans pour autant les rendre lassantes.

En effet les 7 pistes bien que d’une certaines homogénéité vont tours a tours montré leurs différences propres que se soit par les changements de rythmique au combien réussi, des riffs aliénants cherchant a nous faire basculer dans une folie, des breaks placé de façon judicieuse ; vous l’aurez comprit au niveau instrumental tout y est pour nous faire passé un moment de noirceur musical parfait. La voix quand a elle n’est pas en reste, en effet de part sa puissance, de par son timbre colle parfaitement a la musique. Les musiciens maitrise parfaitement leur domaine et sa se ressent parfaitement au fil des pistes. La production est irréprochable elle aussi car elle rend honneur a chacun des instruments sans en faire trop, elle donne le parfait équilibre nécessaire pour appréhender l’album dans toute son intégralité.

Malgré tout cet album reste très complexe du fait de sa variété, en effet plusieurs écoutes de « The Complex Void of Negativity » seront nécessaires pour commencé a clairement apercevoir toutes les facettes de l’album. En clair cet album que nous offre Kathaaria est une réussite a tout point de vue pour le peu qu’on lui accorde le temps nécessaires pour parfaitement assimilé ces structures variées et la complexité des 7 pistes nous offrant prés de trois quart d’heure de noirceur pure. Avis aux amateurs.

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
TORTURER - 13 Septembre 2009: Excellent album, subtile, rafraichissant, et bonne chronique. j'espère qui ne leurs faudra pas 8 ans pour le prochain.

La maîtrise et la cohérence malgré cette compléxité force le respect, d'ailleurs au bout de deux mois, je ne m'en lasse pas, ça doit être bon signe.


    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Kathaaria (GER)


Autres albums populaires en Black Metal