Mellom Skogkledde Aaser

Liste des groupes Black Pagan Kampfar Mellom Skogkledde Aaser
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Kampfar
Nom de l'album Mellom Skogkledde Aaser
Type Album
Date de parution Juillet 1997
Enregistré à X-Ray Studios
Style MusicalBlack Pagan
Membres possèdant cet album144

Tracklist

Re-Issue in 2006 by Napalm Records.
1. Intro 00:06
2. Valdogg 08:47
3. Valgalderkvad 07:49
4. Kledd i Brynje og Smykket Blodorm 06:12
5. Hymne 07:19
6. Bukkeferd 06:44
7. Naglfar / Ragnarok 01:41
Total playing time 38:38

Chronique @ Paganwinter

10 Fevrier 2008
Attention les oreilles, chef d’œuvre. Premier album de Kampfar, Mellom Skogkledde Aaser est une réussite totale. Après un mini plus que convaincant, ce premier opus positionne le groupe dans la hit parade, si on peut dire, du black pagan, et même dans le black en général. Pour ma hit parade à moi en tout cas. Je suis un peu étonné de l’avis mitigé qu’on les membres de spirit of metal au niveau des notes pour cette galette. Certes, Dolk ne réinvente rien de bien nouveau, mais il produit un album vraiment excellent. Kampfar produit une musique nostalgique, triste, intense, folklorique et agressive, sans tourner au bourrin. La recette parfaite selon moi. Ajouter à cela une pochette absolument magnifique, Fjord norvégien…

Bien sur, Kampfar se situe dans la catégorie Pagan, mais pourrait aussi être du très bon viking metal. La musique sonne vraiment black norvégien, les grattes sont exellentes, jouent des riffs froids, glacés, mais qui ne versent pas dans le glauque. Le son est old school, mais permet quand même de bien entendre la musique proposée. Tout est bien travaillé et donne l’ambiance pagan au disque. Le clavier, n’étant plus de mise dans Kvass et très peu présent dans Fra Underverdenen, prend une place importante dans cet opus. Si je dis ça, ça ne veut pas dire qu’il est archi présent à longueur d’album. En fait il ne fait son apparition que pour quelques notes d’ambiances par-ci par-là, ce qui permet de faire quelques coupures plus folkloriques dans les morceaux et de bien nous remettre en appétit pour la suite du titre. Toutes les parties contenant du clavier sont magnifiques, mais ça doit représenter environ 10% de l’album, donc on ne peut pas dire que Kampfar est un groupe symphonique. Les vocaux de Dolk sont vraiment excellents, dans la plus pur tradition norvégienne. Il donne tout ce qu’il a, quitte à être un peu brouillon, mais ça a son charme. A noter des apparitions de voix claires type Viking qui renforcent encore plus le côté pagan.

Petite intro d’une poignée de secondes et on passe à Baldogg, titres passablement lent, puis Balgalderkvad, morceaux guerrier avec un beau passage viking. Suivent Kledd I Brynje Og et Hymne, morceau absolument fabuleux tiré du mcd Kampfar. Puis Bukkeferd, bien typé pagan, et comme outro, Naglfar/Ragnarok, pour bien conclure la galette avec des cris de fin du monde. Tout est très bien mené, inutile donc de chroniquer chaque titre.

Album conseillé à tous, tradition et adoration d’un style musical qui leur est cher, Kampfar offre un album riche mais à la fois simple. Du black comme je l’aime, intense, nostalgique.
Je regrette quand même que l’album soit un peu court. Enfin bon. Ecouter le, ça en vaut la peine

19/20
Paganwinter

5 Commentaires

5 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Paganwinter - 11 Fevrier 2008: Merci, un superbe album malheureusement un peu court. En tout cas bien meilleur que le dernier en date, Kvass, que je trouve moyen. et toi, t'en pense quoi?
Apophis2036 - 22 Fevrier 2008: Je le réécoute en ce moment... Et je ne comprends pas comment j'ai pu laisser un 14 alors qu'il vaut 18 dans mon petit coeur ?

Probablement une note que je devais laisser à un autre opus et qui a échoué ici...
Paganwinter - 22 Fevrier 2008: Eh oui, t'as raison. c'est pas grave. une petite erreur de jugement. L'album prend toute sa maturité après plusieurs écoute
ishamael - 21 Juin 2009: Très bon album que j'ai découvert sur le tard... Merci pour ta chronique...!
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Kampfar


Autres albums populaires en Black Pagan