PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Hard Rock John 5 The Art of Malice
CD, date de parution : 11 Mai 2010 - Rocket Science / 60 Cycle Hum Records
Style: Hard Rock

ajouter les paroles de l'album
NOTE : 16/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. The Nightmare Unravels
2. The Art of Malice
3. Ill Will or Spite
4. J.W.
5. Ya Dig?
6. Can I Live Again
7. Portrayed As Unremorseful
8. Steel Guitar Rag
9. Wayne County Killer
10. Fractured Mirror (Ace Frehley Cover)
11. The S. Lot
12. The Last Page Turned

modifier l'album  imprimer cet article
37 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 €9,99
 buy
14 avis 1 16/20
Chronique
18 / 20
    Tfaaon, Mardi 27 Juillet 2010 parlez-en à vos amis  
Guitariste atypique, John 5 l'est assurément. Officiant actuellement dans le groupe de Rob Zombie, on l'a vu également collaborer avec le légendaire groupe de rock sudiste Lynyrd Skynyrd , participant à la composition d'un titre de leur dernier album "God and Guns".

Atypique, John 5 est aussi fécond. Nous sommes en juin 2010 et il en est déjà à son deuxième album pour l'année en tant que membre actif. ("Hellbilly deluxe 2" de Rob Zombie, sorti en début d'année)
Il avait déclaré à la presse vouloir réaliser un album solo par an. Depuis 2004, John 5 a sorti pas moins de 6 albums solo. La promesse est plutôt bien tenue.

En musique, la fécondité artistique ne va pas toujours de paire avec la qualité, hélas.
Mais c'est avec ce magnifique "The Art of Malice" que John Lowery nous montre qu'il fait parti des musiciens alliant qualité et fécondité artistique.

Cet album s'inscrit dans la continuité de ce qu'a pu nous faire entendre John 5 au cours de sa carrière solo: un savant mélange entre metal industriel froid comme la mort, et country, genre cher à John 5 qui le berça toute son enfance.

Dès la première piste, "The Nightmare Unravels", John 5 fait parler la poudre. Ca joue vite et très bien. En tant que guitariste, je peux vous garantir que cette galette fait l'effet d'une énorme claque ... Les riffs sont jouissifs et les parties lead toujours aussi impressionnantes de vélocité... Et de musicalité, heureusement.
Contrairement à certains shredders qu'on ne mentionnera pas pour éviter de déclencher une polémique sans fin, John 5 sait toujours doser avec justesse sa vitesse, toujours au service d'une écoute agréable.

On aurait pu reprocher au génial "Requiem", précédent album studio de l'intéressé, d'être relativement peu varié, toujours dans une ambiance malsaine, de riffs et de solos, pouvant être un(petit)peu lassante à la longue, malgré les intermèdes country.

A ce titre, "The Art of Malice" nous révèle une fois de plus l'ingéniosité et la lucidité de John 5: cet album est sans conteste le plus varié de sa discographie solo.

Ce nouvel album comprend plus de titres résolument country, à l'image de "The Art of Malice" ou "J.W.".
John 5 s'est même essayé à l'exercice de la ballade folk, réussissant avec brio.
En effet,"Can I Live again" ou la dernière piste de l'album, "The Last Page Turned" ne sont pas sans rappeler les meilleurs moments acoustiques de Led Zeppelin. Sublime...

On ne s'ennuie pas une seconde pendant les 45 minutes de ce LP. Une fois de plus, John 5 a rivalisé d'inventivité et de virtuosité pour nous composer un excellent album de guitare instrumentale, qui ravira aussi bien les métalleux fans de gros riffs froids comme des esquimaux(haha), ou les fans de rock old school , avec les parties country-folk, ou juste les amateurs de guitare instrumentale en quête de nouvelles sonorités.
Cet album marque sans conteste l'apogée artistique de John 5. (Mince, on disait déjà ça à la sortie de "Requiem"!!)
On attend déjà avec impatience la suite, en espérant que notre homme pressé pourra se libérer de son ami Rob Zombie pour tourner en solo.

Gloire à John 5.

Je mets également une interview de l'intéressé, où il explique à sa charmante interlocutrice (sa femme,toute aussi charmante, est à ses côtés. :p) comment il s'est mis à la guitare, ce qu'il écoute en ce moment, donne des conseils de guitariste ...




17 Commentaires

Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘metal beat.’ Contact - Liens
Follow us :