Chargement ...
Vous allez être redirigé
|
| 12 Juillet 2005 - Sanctuary Records |
ajouter les paroles de l'album
|
Vous devez être membre pour déposer une note
1. Dopamine
2. Wasted Again
3. Saviour of the Real
4. Resolution Song
5. Grace
6. Deep Inside a Shell
7. What You're Living For
8. Face Your Fear
9. The Spell
10. I Go Insane |
| |
|
|
|
| Chronique |
 15 / 20 |
|
Si vous aimez le concept de Slayer, faire un album sur un riff, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie sur le nouvel opus du guitariste gaucher emblématique de Black Sabbath, Tony Iommi. On retrouve à ses cotés Glenn Hughes (Deep Purple, Black Sabbath entre beaucoup d’autres…….) qui est en charge de la basse et du chant et Jimmy Copley à la batterie. C’est parti !!!!!!!
Première constatation, le son m’est étrangement familier. C’est vraiment bizarre d’avoir choisi ce son-là, c’est celui de St-Anger de Metallica (juste pour la guitare heureusement). J’avoue que ce manque de personnalité m’a vraiment surpris au point de devoir repasser le morceau tellement j’ai été aspiré par l’étonnement. Mais l’autre problème c’est que le riff en question qui agrémente l’ensemble du disque est lui aussi un riff très Metallica (Et non je ne fais pas de la parano de fan……). En terme de chant, pour les gens qui ne connaissent pas du tout l’ami Glenn, c’est un chanteur franchement excellent avec beaucoup de groove dans la voix (il me fait parfois pensé à Corey Glover de Living Colour).
Pour le moment, vous pensez que je vais mettre un carton à ce CD et bien non et pour cause : pris séparément, les différents éléments qui composent la musique peuvent sembler être du déjà-vu, mais ensemble ils forment un mélange homogène et rafraîchissant. C’est le genre de disque estampillé «disque de soirée entre potes». C’est entraînant, pas prise de tête et l’omniprésence du même riff permet à l’auditeur de ne pas se perdre et de toujours garder le rythme.
Pour conclure, ce disque n’est pas une révolution, ni un plagiat, c’est juste un bon disque de Heavy 80 qui comblera un peu le vide pour les fans de Tony mais les autres ne trouveront qu’un intérêt limité à ce disque.
A écouter avant d’acheter!!!!!
0 commentaire |
|
|