PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Death Mélodique Insomnium Above the Weeping World
CD, date de parution : 09 Août 2006 - Candlelight Records

NOTE SOM : 17/20
Toutes les notes : 18/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. The Gale 02:41
2. Mortal Share 03:59
3. Drawn to Black 06:00
4. Change of Heart 04:30
5. At the Gates of Sleep 07:05
6. The Killjoy 05:22
7. Last Statement 07:32
8. Devoid of Caring 05:40
9. In the Groves of Death 10:07
Total playing time 52:56

modifier l'album  imprimer cet article
184 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
66 avis 2 18/20
Chronique
18 / 20
    mattpriest, Mercredi 26 Septembre 2007 parlez-en à vos amis  
J’ai remarqué que certains grands groupes de Death Metal Mélodique sont nés en Finlande, tel Children Of Bodom et Amorphis, mais on remarque aussi quelques autres formations évoluant dans ce milieu où il est assez difficile de ressortir du lot !!!

Et bien arrêtez-vous sur ce groupe et sur cet album car Insomnium a, avec ce troisième opus (dont on dit toujours que c’est celui de la maturité), les atouts pour devenir un des nouveaux chefs de file du genre !!!

Avec des parties au piano et des ambiances d’automne faisant ressortir un sentiment de mélancolie assez fort (qui peut se retrouver aussi sur l’album Since the Day it All Came Down, mais avec un accent moindre), comme dès l’ouverture avec une intro magnifique. Mais aussi une guitare lead heavy mélodique vraiment exceptionnelle, une basse qui ressort et une batterie impressionnante de technicité et d’endurance, avec des usages de cymbales crash et surtout plash assez phénoménaux, ce qui rend encore plus l’effet de mélancolie !!!

Quelques parties avec des guitares acoustiques forment le tout, et le chant plus présent que sur les précédents opus, avec une voie plus puissante, et quelques cris gutturaux s’alliant avec une voix par moment chuchotée, même si par moment on sent que ça manque de souffle mais bon, on ne peux quand même qu’apprécier la performance de ces finnois alliant parfaitement, ici, death metal avec des mélodies rappelant l’automne et le début de l’hiver !!! La pochette le révèle bien !!!

Un album très beau au final, sortant vraiment du lot parmi tous les autres groupes sortants des albums impersonnels !!! Le groupe semble avoir trouvé sa personnalité et sa patte personnelle !!! A obtenir assez vite car je pense qu’il va s’en écouler quelques-uns uns !!! Ne reste plus qu’à voir le rendu sur scène, et pour ça il faudrait que ce groupe se produise en France, ce que je souhaite vraiment !!!




3 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘metal beat.’ Contact - Liens
Follow us :