Above the Weeping World

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Insomnium
Nom de l'album Above the Weeping World
Type Album
Date de parution 09 Août 2006
Style MusicalDeath Mélodique
Membres possèdant cet album238

Tracklist

1. The Gale 02:41
2. Mortal Share 03:59
3. Drawn to Black 06:00
4. Change of Heart 04:30
5. At the Gates of Sleep 07:05
6. The Killjoy 05:22
7. Last Statement 07:32
8. Devoid of Caring 05:40
9. In the Groves of Death 10:07
Total playing time 52:56

Chronique @ mattpriest

26 Septembre 2007
J’ai remarqué que certains grands groupes de Death Metal Mélodique sont nés en Finlande, tel Children Of Bodom et Amorphis, mais on remarque aussi quelques autres formations évoluant dans ce milieu où il est assez difficile de ressortir du lot !!!

Et bien arrêtez-vous sur ce groupe et sur cet album car Insomnium a, avec ce troisième opus (dont on dit toujours que c’est celui de la maturité), les atouts pour devenir un des nouveaux chefs de file du genre !!!

Avec des parties au piano et des ambiances d’automne faisant ressortir un sentiment de mélancolie assez fort (qui peut se retrouver aussi sur l’album Since the Day it All Came Down, mais avec un accent moindre), comme dès l’ouverture avec une intro magnifique. Mais aussi une guitare lead heavy mélodique vraiment exceptionnelle, une basse qui ressort et une batterie impressionnante de technicité et d’endurance, avec des usages de cymbales crash et surtout plash assez phénoménaux, ce qui rend encore plus l’effet de mélancolie !!!

Quelques parties avec des guitares acoustiques forment le tout, et le chant plus présent que sur les précédents opus, avec une voie plus puissante, et quelques cris gutturaux s’alliant avec une voix par moment chuchotée, même si par moment on sent que ça manque de souffle mais bon, on ne peux quand même qu’apprécier la performance de ces finnois alliant parfaitement, ici, death metal avec des mélodies rappelant l’automne et le début de l’hiver !!! La pochette le révèle bien !!!

Un album très beau au final, sortant vraiment du lot parmi tous les autres groupes sortants des albums impersonnels !!! Le groupe semble avoir trouvé sa personnalité et sa patte personnelle !!! A obtenir assez vite car je pense qu’il va s’en écouler quelques-uns uns !!! Ne reste plus qu’à voir le rendu sur scène, et pour ça il faudrait que ce groupe se produise en France, ce que je souhaite vraiment !!!

3 Commentaires

8 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Itarille - 02 Octobre 2010: J'ai découvert Insomnium hier, en première partie de Dark Tranquility, et j'ai trouvé ce groupe vraiment bon. Le son était équilibré, la voix du chanteur était puissante et les mélodies grandioses ... Au niveau musical je pense qu'ils assurent en concert, après je ne connaissais pas leur morceaux alors... Par contre, au niveau de la présence scénique, ils arrivent à créer une ambiance bien Nordique, limite Pagan, avec le poing levé, des headbang mais peu de déplacements sur scène et peu d'interactions avec le public ...
Hellstef - 09 Octobre 2010: même cas de figure pour moi découverte du groupe hier à Lyon en première partie de Dark Tranquillity, et même verdict, j'ai trouvé ce groupe vraiment bon notamment au niveau de l'atmosphère que le groupe sait faire passer.autant dire que je suis pressé d'écouter leurs différents albums.
Killjog - 05 Fevrier 2012: Cette album est pour moi le meilleur album de la formation ! Je ne sais que rajouter à part qu'il faut s’approprier cette perle le plus rapidement possible ! et chronique bien sympa.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Insomnium


Autres albums populaires en Death Mélodique