PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Heaven Shall Burn Iconoclast (Pt.1 The Final Resistance)
CD paru le 28 Janvier 2008 - Century Media
Heaven Shall Burn : Iconoclast (Pt.1 The Final Resistance), chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 18/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Awoken
2. Endzeit
3. Like A Thousand Suns
4. Murderers Of All Murderers
5. Forlorn Skies
6. A Dying Ember
7. Joel
8. Quest For Resistance
9. Black Tears (Edge Of Sanity Cover)
10. The Bombs Of My Saviours
11. Against All Lies
12. The disease
13. Equinox
14. Atonement

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 66 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
15 / 20
    Julien, le Samedi 29 Decembre 2007 parlez-en à vos amis  
l’écoute de ce nouvel opus de Heaven Shall Burn, on se dit que le live va faire mal. Même si l’intro essaye de nous dérouté (avec succès), nous revenons vite a la réalité. Le quintet allemand nous envoie un métalcore bien puissant qui s’épuisera un peu sur la longueur mais rien de bien méchant.

Le groupe nous propose ici la première partie de ce qui semblerait être un concept album. En regardant de plus prêt, chaque titre est indépendant et propose une histoire qui lui est propre. Niveau zic, il n’y a pas de non plus de véritable fil conducteur. Hormis le fait que chaque titre avoine je ne vois pas.
Les riffs sont donc assez brut et ne servent qu’à vous faire vous déboîter une cervicale. Mais comme a chaque fois, si ca marche, pourquoi aller chercher plus loin. C’est vrai qu’au bout de 14 titres, on peut commencer à en avoir un peu marre. Dommage que tous les titres ne soient pas du même acabit que « Endzeit » car là on aurait un cador ce cette année 2007. C’est vrai un refrain finalement assez simple avec un bon gros chant ca marche toujours bien.
Mais en écoutant ce disque j’ai eu un moment d’étonnement. Cette mélodie si scandinave me dit quelque chose. C’est une reprise de Edge Of Sanity !!!!!!!!!!! J’avoue que je suis resté un peu dubitatif sur ce choix. C’est vrai Eternal Tears Of Sorrow nous a proposé la même reprise il y a de ça 8 ans et en mieux mais bon. Beaucoup plus mélodique que le reste de l’album, cette reprise aère malgré tout et donne un second élan à une écoute en continue. D’autant qu’elle marque une certaine modulation dans la composition, qui devient un poil plus mélodique (mais vraiment un poil)
Derrière la console on retrouve Tue Madsen donc forcement ça sonne super bien. Son bien gros, typé mais quand même personnel.

Un bon album dans son genre, une reprise étonnante et une excellente production. Un cadeau sympa pour les étrennes.



Bookmark and Share


24 commentaires
Mini-Chronique
18 / 20
    zabuza, le Dimanche 10 Fevrier 2008 parlez-en à vos amis  
2 ans après la sortie du tres bon Deaf To Our Prayers nos petits gars germaniques nous reviennent avec un nouvel opus des plus percutant.prevenais les voisins ca va claquer dans les chaumières!! Awoken est une petite intro au piano et violon tres douce qui ne présage rien de bon. Et c'est parti: Endzeit balance la sauce grave d'entrée de jeux.Le reste de l'album est de la meme trampe. hyper pechu,tres puissant dans les riffs et la double pedale envoie au taqué.On se plait a ecouter un groupe qui enfin ne se radoucit pas avec le temps comme d'autre le font bien trop souvent à mon gout. plus de petite voie en son clair comme dans Antigone et autres, non là vraiment Marcus se dechire les cordes vocale du debut à la fin ce qui ne serra pas pour déplaire aux puristes du genre. Puissant, hyper carré, Iconoclat est sans nul doute le meilleur album d' Heaven Shall Burn. A posséder ABSOLUMENT!!!!

Bookmark and Share


1 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘The metal spirit.’ Contact - Plan du site - Liens