Serpent Smiles and Killer Eyes

Liste des groupes Death Thrash Hatesphere Serpent Smiles and Killer Eyes
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Hatesphere
Nom de l'album Serpent Smiles and Killer Eyes
Type Album
Date de parution 30 Avril 2007
Labels SPV
Produit par Hansen Tommy
Style MusicalDeath Thrash
Membres possèdant cet album57

Tracklist

1. Lies and Deceit
2. The Slain
3. Damned Below Judas
4. Drinking with the King of the Dead
5. Forever War
6. Feeding the Demons
7. Floating
8. Let Them Hate
9. Absolution

Chronique @ Julien

14 Mars 2007
Finalement il y aura eu peu de temps entre les deux albums mais que c’est bon de déjà retrouver les Danois de Hatesphere en si bonne forme. Pas de chichi, nous sommes restés dans ce que le groupe sait faire de mieux, bien que l’aficionado notera quelques petites évolutions. C’est simple, ce Serpent Smiles and Killer Eyes c’est 40 minutes de pur bonheur, 40 minutes de pur Hatesphere.

Si vous possédez The Sickness Within vous retrouverez tous les ingrédients qui vous avaient (ou pas) séduit. Des riffs briseurs de nuque aussi bien Thrash que Metalcore, une impression de noirceur qui imprègne chaque note, un chant parfaitement maîtrisé et une prod’ de Tue Madsen toujours aussi impeccable.

Un peu à l’instar du nouveau Dark Tranquillity, on est en droit de penser que le groupe a fait de gros efforts lors de la composition de Serpent Smiles and Killer Eyes afin de créer du nouveau sans désorienter l’auditoire. On ressent à chaque instant que c’est du Hatesphere pur jus, mais on ne peut s’empêcher d’être impressionné par la multitude d’excellents riffs que l’on retrouve dans chaque morceau. Voilà c’est ça, en fait c’est du Hatesphere mais en plus fouillé. Les compos se font donc plus riches et plus variées, on retrouve de nombreuses variations de tempo et même des variations d’ambiances assez notables. L’exemple le plus marquant est ce titre qui commence un peu comme du stoner avec les criquets et le feu de bois et qui ne fait que monter en puissance durant l’intégralité du titre, le chant n’arrivant qu’au bout d’une bonne minute trente. Les solos sont peu nombreux mais leur qualité et surtout leur parfaite incorporation dans les titres où ils sont présents en disent long sur le processus de maturation de cet album. Pepe se fait plaisir et ça s’entend. En revanche l’on retrouve moins de titre à tendance heavy avec de gros refrains faciles à assimiler. Domme un petit titre à la « Heaven is Ready to Fall » fait toujours bien plaisir mais bon, vu la qualité du disque on ne va chipoter.

Pour ce qui est de la prestation de Jacob, elle est comme d’habitude colossale. Son chant est toujours aussi varié pouvant passer de ultra brutal au plus metalcore ou carrément au chant heavy en moins d’une seconde. Mais comme l’un ne va pas sans l’autre, le chant vraiment plus aigu n’est plus trop d’actualité, à tort ou à raison à vous de choisir...

Voilà une grosse tuerie et un autre excellent album qui va sortir au mois d’avril. Si vous ne connaissez pas le groupe il est grand temps de le découvrir. A la force du poignet le groupe est arrivé à se forger une réputation de monstre sur scène. Ce n’est pas ce Serpent Smiles and Killer Eyes qui va venir ternir le panorama, bien au contraire !!!!!!!!!!!!!!


1 Commentaire

7 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
celin - 21 Mars 2007: Je te hais Julien !!
T'as toujours les cds trop en avance grrrrrrr....
Sinon il a l'air pas mal le Hatesphere ;)
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Hatesphere


Autres albums populaires en Death Thrash