2012 : Zwanzig Zwölf

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Hanzel Und Gretyl
Nom de l'album 2012 : Zwanzig Zwölf
Type Album
Date de parution 05 Fevrier 2008
Style MusicalMetal Industriel
Membres possèdant cet album35

Tracklist

1. Ubermensch Uberfrau
2. Fukken Uber Death Party
3. Loud und Proud
4. Kaizerreich
5. Deathschlager
6. Number 1 in Deutschland
7. Hail to the Dark Side
8. Bavarian Beerhauz Blood
9. Das Boot
10. Heil Hizzle Mein Nizzle
11. Lederhozen Macht Frei
12. Sternkrieg
13. Totenhead

Acheter cet album

Hanzel Und Gretyl


Chronique @ CLAD_IN_DARK

11 Mars 2008
Hanzel und Gretyl. 2012:Zwanzig Zwölf


Groupe industriel/electrogoth à tendance métallique, je découvre Hanzel und Gretyl avec cet album. Ce groupe qui a une carrière conséquente, a déjà tourné avec pas mal de monde, que ce soit Manson, Rammstein, Prong, etc.

Les Américains de Hanzel und Gretyl, jouent beaucoup sur une imagerie un tant soit peu limite...Des pochettes, aux samples utilisés, l'ambiance est clairement nauséabonde (genre seconde guerre mondiale, axe, tout ça quoi...).Clairement, je ne suis pas hyper fan de l'imagerie utilisée, mais ça ne regarde que moi...

Album composé de treize titres, celui-ci du début à la fin est à fond. Comment dire ?
Et bien cela fait un peu l'effet d'un rouleau compresseur, au sens où jamais la cadence ne baisse d'un cran. Rythmiques rageuses, samples agressifs : la machine de guerre est en place.
Il semble que l'on soit un peu dans le principe d'un concept album. 2012:Zwanzig Zwölf amène la vision apocalyptique d'un futur improbable, en conflit constant. Le chant en allemand ainsi que les samples utilisés y sont vraiment pour beaucoup. (Pour info je ne capte rien à la langue de Goethe, néanmoins je suis capable d'identifier un Achtung... ou assimilé.)
Au-delà de ça, l'album est relativement agréable à écouter. On peut considérer qu'il a une bonne pêche. En termes d'innovations pas de réelle surprise, l'ensemble est très cohérent mélodiquement parlant. On pourrait l'assimiler (je sens que je vais me faire tuer...) à du Rammstein like, beaucoup plus électro en moins énorme sur les rythmiques. Par contre, il y a une constante, relativement martiale et scandée, qui fait avancer l'objet du délit (comme je l'ai dit précédemment) vers le sulfureux. Au niveau du chant, celui-ci est assez punchy, mais ne vous attendez pas à des growls, c'est bien plus léger…
2012:Zwanzig Zwölf est un album au global assez efficace, pas forcément très innovant, relativement bien fait. Disons que c'est un succédané de ce que vous pouvez avoir logiquement en soirée Goth...

1 Commentaire

3 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Celldweller55 - 07 Octobre 2010: Ton avant-dernière ligne résume parfaitement mon avis sur cet album.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Hanzel Und Gretyl


Autres albums populaires en Metal Industriel