Awaking the Centuries

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Haggard
Nom de l'album Awaking the Centuries
Type Album
Date de parution 07 Fevrier 2000
Style MusicalMetal Symphonique
Membres possèdant cet album169

Tracklist

1. Intro / Rachmaninov : Choir 00:38
2. Intro / Pestilencia 01:54
3. Chapter I / Heavenly Damnation 02:59
4. Chapter II / the Final Victory 03:35
5. Chapter II / Saltorella la Manuelina 00:57
6. Chapter III / Awaking the Centuries 09:34
7. Chapter III / Statement zur Lage der Musica 01:19
8. Chapter IV / in a Fullmoon Procession 05:18
9. Chapter IV / Menuett 01:19
10. Chapter V / (Part I) Prophecy Fulfilled / (Part II) and the Dark Night Entered 06:23
11. Chapter V / Courante 01:10
12. Chapter V / Rachmaninov : Choir 02:34
Total playing time 37:40

Commentaire @ Enthuan

13 Août 2007

Awaking the Centuries, deuxième album du groupe allemand Haggard est mon premier pas dans le genre musical Black/Heavy Symphonique. Et j'avoue que ce fut une révélation... Après deux pistes d'intro, où l'on est plongé dans l'ambiance Moyen Âge / Renaissance (chœur et dialogue en latin annonçant la peste), on s'imprègne des instruments classiques qui peuplent l'album (clavecin, violons, hautbois, clarinettes... ) rythmés par des riffs lourds et la voix très axée Black Metal d'Asis, le chanteur/guitariste (Heavenly Damnation, Awaking the Centuries).

Entre deux phrasés "bourrins" on se laisse envoûter par les voix des chanteuses (Alto et Soprano) et par des passages instrumentaux (The Final Vitory, In A Fullmoon Procession). On est alors guidé au fil des morceaux en parcourant un album riche et fin mais qui ravira les amateurs de musique plus agressive. Awaking the Centuries, le morceau qui donne son nom à l'album, est une merveille, qui rassemble tout ce que les fans du genre vont adorer, s'ils n'ont pas peur des quelques 9 minutes d'écoute qui peuvent lasser certains.

Le métissage de styles rend la musique à la fois originale et agréable malgré la voix thrash, mais pour ne pas glorifier cet album, je dirai que la présence des passages instrumentaux investit trop l'ensemble ce qui vaudra aux fervents thrashers ou aux néophytes du genre musical une lassitude, voire un ennui assez rapide. En conclusion, un album assez méconnu, qui vaut le détour pour les fans avertis de musique classique, de Black Metal voire des deux...

3 Commentaires

4 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Letoll - 22 Juin 2008: Petite précision, la voix du chanteur est clairement axée death metal, et absolument pas black !!
La richesse des composition est tout bonnement hallucinante, le death joué se mariant à merveille avec le classique et la musique médiévale.
Bref un groupe qui s'affirme et qui prouve son très grand talent.
tormentor - 15 Novembre 2008: je confirme la voix est bien death. La musique est tout simplement fantastique et merveilleuse,elle nous plonge directement au moyen age. Ce groupe mélange le metal et la musique classique à merveille. Chef d'oeuvre! Beautiful,talentueux.20/20
SilexBarnabas - 20 Juin 2011: L'échange verbal du second morceau est en français et en latin...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Haggard


Autres albums populaires en Metal Symphonique