And Thou Shalt Trust... the Seer

Liste des groupes Metal Symphonique Haggard And Thou Shalt Trust... the Seer
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Haggard
Nom de l'album And Thou Shalt Trust... the Seer
Type Album
Date de parution 15 Octobre 1997
Labels Last Episode
Style MusicalMetal Symphonique
Membres possèdant cet album97

Tracklist

1. Chapter I / the Day As Heaven Wept 05:47
2. Chapter II / Origin of a Crystal Soul 05:55
3. Requiem in D Minor 02:08
4. Chapter III / in a Pale Moon's Shadow 09:38
5. Cantus Firmus in A Minor 02:32
6. Chapter IV / De la Morte Noire 08:02
7. Chapter V / Lost (Robin's Song) 04:25
8. A Midnight Gathering / Outro 02:59
Total playing time 41:26

Commentaire @ Kivan

01 Novembre 2003

A la frontière entre la musique classique et le metal, vous pourrez rencontrer des groupes aussi surprenants que Haggard. En effet, ce dernier est composé de pas moins de 16 musiciens expérimentés, formant ainsi un mini orchestre avec tous les instruments que l’on peut trouver dans ce genre de formation, mais aussi, d’autre part, des instruments plus « metal » comme évidement une bonne gratte bien saturée, une batterie et une basse.

Leur musique est donc, vous vous en doutez, un mélange de mélodies classiques, styles opéra ou concerto, avec une excellente chanteuse, des mélodies sympas, des beaux chœurs, mais aussi des parties plus nerveuses, avec un chanteur style death metal et des rythmiques assez thrash.

Cependant, à trop vouloir mettre en avant leur côté musique classique, l’album s’avère quelque peu ennuyeux, d’autant plus que le groupe n’arrive visiblement pas à monter en puissance comme des groupes tels que Nightwish ou Within Temptation… C’est bien dommage, mais rien n’est perdu pour un autre album…

3 Commentaires

7 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
weylin - 10 Avril 2008: ecouter un morceau tel que "cantus firmus in a minor" et ne pas succomber au charme , je trouve ca impossible moi
Asefy - 01 Octobre 2009: Pour moi, cet album est excellent du début à la fin, il ne tend pas vers la grandiloquence comme Nightwish, mais plus dans le mélange harmonieux de deux mondes musicaux apparemment opposés, le classique, doux et mélodieux, et le métal massif et puissant. Le résultat est surprenant, et aucun des deux mondes musicaux n'est mis au devant de l'autre. Pour ma part, je ne pense pas que Haggard "n'arrive pas à monter en puissance", contrairement aux groupes de symphonic metal déjà connu, Haggard nous offre une musique intime.
Grand merci à eux !
Arkhamian - 23 Novembre 2011: Haha, eh bien HEUREUSEMENT qu'il ne "monte pas en puissance" comme Nightwish ou Within Temptation, parce que sinon j'aurais trouvé ça bien naze...
J'ai découvert ce groupe (dont tu as malgré tout bien résumé la teneur en début de chro) qui m'a beaucoup étonné, et c'est une excellente surprise.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Haggard


Autres albums populaires en Metal Symphonique