Spirit of Metal Webzine
Let's Rock !
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

The Life I Know

Gwen Stacy discographie



logo Gwen Stacy

GWEN STACY - THE LIFE I KNOW (CD)

Album précédant
05 Fevrier 2008 - pas de label connu
Gwen Stacy : The Life I Know, chronique, tracklist, mp3, paroles Tracklist

1. The Path to Certainty
2. I Was Born with Two First Names
3. Challenger Pt. 2
4. If We Live Right, We Can't Die Wrong
5. What Will Happen if I Hit Enter
6. The Fear in your Eyes
7. Playing God is Playing for Keeps
8. Falling From the Fence
9. Sleeping in the Train Yard
10. Gone Fishing, See You in a Year
11. Paved Gold with Good Intentions
12. I'll Splatter You Like Jackson Pollock

ajouter les paroles de l'album
Note
16/20
Vous devez être loggé pour déposer une note

Mp3

pas de mp3 disponibles


Ajouter un Mp3

Action
modifier l'album ajouté par Arachnid  imprimer cet article
possédé par 2 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
ajouter une chronique

article vu 301 fois


Chronique

parlez-en à vos amis  Imprimer
note : 17/20
Ce nom rappelle sans doute quelque chose aux amateurs de comics… Car Gwen Stacy n’est autre que le nom de la petite amie de l’homme-araignée. Apparemment les éditions Marvel ont autorisé et même encouragé le groupe à utiliser ce nom.
En dépit du fait qu’il porte un nom féminin, il ne faut pas s’y méprendre… Voilà un jeune groupe de Metalcore (limite Hardcore) très prometteur qui nous arrive avec un premier album qui ne demande pas mieux que de se laisser découvrir…
Batterie intensive pour ouvrir le premier morceau « The path to certainty », un morceau à l’arraché avec une voix d’écorché vif, avec une partie plus lente mais très lourde (où l’on entend surtout les pétales électriques de la batterie, la voix et la basse…) Bref une excellente mise en jambe, courte mais démonstrative !
« I was born with two first names » et « Challenger pt. 2 » sont de la même fournée… Du lourd ! Du Metalcore comme on l’aime !
Par contre avec « If we live right, we can’t die wrong », Gwen Stacy nous propose une intro proche du Rock/Metal Alternatif jusqu’à l’arrivée des hurlements de Cole Wallace qui remettent les riffs lourds en place.
« Sleeping in the train yard » quant à lui, est un peu particulier, mais reste très agréable malgré son originalité : 7 minutes 30 et une intro de plus de 3 minutes, que je qualifierais de mélange guitare électrique et de sonorité « indus ».
La suite de l’album se déroule sans encombre… Pas une tâche ne vient « souiller » cet album… Il est d’ailleurs difficile de croire que c’est le premier album d’un groupe vu la vivacité et la confiance en soi que dégage ce premier opus ! Douze titres de grosse artillerie à consommer sans modération jusqu’à s’en faire saigner les tympans !

0 commentaire Vendredi 18 Juillet 2008


Spirit of Metal Webzine © 2003-2008 ‘Made by Metal’ Contact - Plan du site - Liens