Spirit of Metal Webzine
Spirit of Rock Webzine
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

False

Gorefest discographie



logo Gorefest

GOREFEST - FALSE (CD)

Album précédantAlbum suivant
09 Novembre 1992 - Nuclear Blast
Gorefest : False, chronique, tracklist, mp3, paroles
Tracklist

1. The glorious dead
2. State of mind
3. Reality-when you die
4. Get-a-life
5. False
6. Second face
7. Infamous existence
8. From ignorance to oblivion
9. The mass insanity

les paroles
Note
18/20
Vous devez être membre pour déposer une note

Mp3


Action
modifier l'album ajouté par Dead_man_walking  imprimer cet article
possédé par 43 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
ajouter une chronique

article vu 2017 fois


Chronique

parlez-en à vos amis  Imprimer
Fabien, le Vendredi 29 Juin 2007
note : 17/20
Après Mindloss, premier album très orienté Death/Gore, tant au niveau de l’approche musicale que des paroles, Gorefest se fait rapidement remarquer, atterrissant logiquement en 1992 chez Nuclear Blast, label traversant à ce moment la période la plus death metal de son histoire.

Frank et Jan Chris présentent alors leur nouveau line up, complété par le talentueux Ed Warby derrières les fûts, et par le très expérimenté B.Bonebakker à la guitare. L’apport d’un guitariste de formation extra métallique ne tient pas au hasard, puisqu’en effet, Gorefest change sensiblement d’orientation, mixant désormais son death metal avec un feeling groove évident. De plus, Jan Chris écrit maintenant des textes intelligents, traitant de divers sujets de société, évitant ainsi le stéréotype des déballages débiles de démembrements et putréfactions diverses.

False débute sur The Glorious Dead, un titre aux riffs particulièrement rapides et brutaux, avant de calmer le jeu et de se caler finalement sur un rythme alternant brillamment des passages mid-tempo et d’autres plus entraînants, à l’image des excellents State Of Mind et Get A Life. Le groupe prend ainsi le temps de développer des compositions particulièrement soignées, aux riffs mélodiques mémorables et aux solos de grande somptuosité, en opposition à la voix death bourinne de Jan Chris, au timbre guttural inimitable.

De plus, chaque titre possède des petits plus qui font toute la différence, brisant cette linéarité dans laquelle s’enferment malheureusement trop de formations métal. Enfin, pour ne rien gâcher, False possède une production Colin Richardson relativement puissante, apportant un son à la fois clair et énorme aux guitares, tout en conservant un mixage à l’équilibre exemplaire.

La métamorphose de Gorefest le propulse ainsi directement sous les feux de la rampe, lui permettant d’accéder à l’époque, au rang des formations death metal les plus appréciées et les plus respectées. Aujourd’hui encore, False est considéré comme le classique absolu du combo hollandais, qui réussit l’exploit de marier un death brutal d’une qualité irréprochable, avec une côté groove des plus intéressants.

Fabien.

Bookmark and Share


6 commentaires


Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Think. Feel. metal.’ Contact - Plan du site - Liens