The Lair of the White Worm

Liste des groupes Death Metal God Dethroned The Lair of the White Worm
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe God Dethroned
Nom de l'album The Lair of the White Worm
Type Album
Date de parution 15 Novembre 2004
Style MusicalDeath Metal
Membres possèdant cet album93

Tracklist

1. Nihilism
2. Arch Enemy Spain
3. Sigma Enigma
4. The Lair of the White Worm
5. Rusty Nails
6. Loyal to the Crown of God Dethroned
7. Last Zip of Spit
8. The Grey Race
9. Salt in Your Wounds

Commentaire @ Necroreaper

08 Janvier 2005
Après un Into the Lungs of Hell un peu en deçà de ce qui se faisait en matière de Death à cette période à mon goût, God Dethroned, formé par Isaac Delahaye à la guitare, Arien Van Weesenbeek à la batterie, Henk Zinger à la basse et Henri Sattler à la guitare et au chant, se devait de rattraper le coup et ils l’ont fait de très belle manière en sortant fin 2004 ce The Lair of the White Worm, pur joyau de Death metal rapide, entraînant, mélodique avec une bonne dose de feeling. Bref, une réussite.
Signé sur l’excellent label Metalblade Records et enregistré aux célèbres Berno Studios à Malmö, The Lair of the White Worm est doté d’une excellent production suédoise comme il faut, sans parasite ni fioriture. Elle est puissante et claire et le mixage est parfait. Bref , de l’excellent travail.
Musicalement, les riffs de guitares sont pour la plupart puissants et mélodiques avec une bonne dose de lourdeur typique de God Dethroned. Le tout étant très entraînant tout en restant sombre. Enfin nous avons une alternance morceaux avec riffs plutôt rapides et techniques avec des solos tueurs style les frères Amott (Arch enemy) et morceaux avec riffs groovy et très mélodiques dans le style suédois en plus énervé. Bref, des riffs d’une grande qualité. La batterie alterne passages mid tempos soit énergiques et rapides soit lourds et atmosphériques et blasts beats énormes lors des parties brutales. Là aussi grande maîtrise technique du jeu de batterie. Le jeu est typiquement God Dethroned tout simplement, un mélange entre celui du Black metal et celui du Death avec une partie plus importante de tonalité Black. Bref, le Death metal qui en découle est varié puissant et rapide.
Le thème des textes n’a pas changé depuis toutes ces années. Leur colère contre la religion est toujours aussi vive.
Bref, c’est un excellent album de bon Death metal que nous propose God Dethroned.

1 Commentaire

1 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
NICOS - 03 Novembre 2011: Qu'est-ce que vous avez tous avec Into the lungs of hell. Cet album est pourtant excellent, largement supérieur à the laire of the white worm à mon avis
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ willow

10 Juin 2005
Voilà le nouveau God Dethroned, à peine un an après « Into the Lungs of Hell » le petit nouveau « The Lair of the White Worm » nous arrive entre les mains. Voyons de quoi est il en retourne.
Tout d’abord avant même d’avoir commencer l’écoute c’est la pochette qui frappe, et oui tout en blanc ça décoiffe on est pas habitué de la part du groupe, bref passons c’est pas non plus un mauvais point. Enfin on injecte le cd dans la platine .....PAF le gros son de God Dethroned arrive enfin c’est reparti pour du bon death brutal, tout de suite on remarque la qualité du premier morceau « Nihilism » avec ces riffs monstrueux qui transportent cette voix si remplie de haine et pourtant si death puis ce son ….ce son si bon si approprié pour God Dethroned.
Le premier morceau passé on a bien compris que c’est un des morceaux phare de l’album et on se demande bien comment God Dethroned va réussir a faire tenir le reste du cd au même niveau… arrive donc le second morceau « Arch Enemy Spain » qui s’avère un peu plus calme, moins de gros riffs bien rapides comme précédemment donc un morceau planant si je puis dire avant le retour des brutes car voilà « Stigma Enigma » morceau que certains ont pu découvrir avant d’acheter l’album en téléchargement libre et qui a fait boom tellement il est puissant et prometteur pour l’album; donc on retrouve là un sacré bon rythme avec un refrain plus qu’accrocheur qui reste dans la tête tout au long de l‘album; des riffs de guitares qui restent plutôt constant; la batterie est correcte sans plus elle ne gène pas mais ne renfonce pas non plus l’album mais ce qui restera de ce troisième titre c’est bien le refrain !
Bref vous l’aurez compris ce « The Lair of the White Worm” c’est du tout bon ! Très bien maitrisé vraiment agréable aux oreilles dû à une très bonne production on retrouve enfin le God Dethroned inspiré qu’on avait laissé à « Ravenous » ! On retrouve la hargne et la violence qui manquait à « Into the Lungs of Hell » bref on retrouve notre God Dethroned au mieux de leur forme et c’est bien loin de nous déplaire, tout au long de cet album on passe d’accélération à des break entrecoupés de refrains tueurs parfois une petite chanson un peu plus calme pour ralentir les esgourdes, cette galette est composée quasiment que de hits qui s’enchainent !

Donc un très bon album de death, les fan du groupe et du style sauront l’apprécier à sa juste valeur, les autres je vous le conseille fortement pour débuter avec le groupe, il est parfait ! Vraiment un album qui fera date dans la discographie de God Dethroned Vivement le prochain …

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de God Dethroned


Autres albums populaires en Death Metal