We Must Obey

ajouter les paroles de l'album
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Fu Manchu
Nom de l'album We Must Obey
Type Album
Date de parution Fevrier 2007
Labels Century Media
Style MusicalStoner
Membres possèdant cet album31

Tracklist

1. We Must Obey
2. Knew It All Along
3. Let Me Out
4. Hung Out to Dry
5. Shake It Loose
6. Land of Giants
7. Between the Lines
8. Lesson
9. Moving in Stereo
10. Didn't Really Try
11. Sensei vs. Sensei

Chronique @ Julien

01 Août 2008
Afin de fêter la stabilité de son line up Fu Manchu se décide enfin à nous livrer un disque de qualité. Start the Machine était un peu trop…. Tient d’ailleurs il était trop quoi….. Ah oui sans relief. C’est donc caché derrière une pochette pour me moins orange mais passablement punk que le groupe nous revient plus aiguisé que jamais afin de nous mettre une claque d’une trentaine de minutes. Mais ceux sont de bonnes trente minutes…..

Avant même de sortir ce disque faisait envie. Outre le line up stable, la signature chez un gros label c’est l’équipe qui les entoure qui impressionne. Fu Manchu a décidé de sortir de son désert pour aller faire un tour dans un studio de renom (le Grandmaster Recorders a vu passer Tool, NIN entre autres) avec des gens qui s’y connaissent un peu (co-producteur des QOTSA et le mastering avec le monsieur qui s’occupe de Velvet Revolver). Sur le papier on sent que ça va sonner gros, miam miam.
Le changement de style chez Fu Manchu est souvent passé par un changement de line up mais ici le changement c’est fait tout seul comme un grand. Résultat un retour aux racines punk. Toujours stoner évidement mais avec une rage de retour. Prenez par exemple « Between The Lines », 1’30 au compteur et pas besoin de plus. Evidement on ne retrouvera pas de long passage planant vu qu’aucun titre (ou presque) ne dépassent les 4 minutes. Franchement quand la musique est bonne il n’y a aucun problème. Car l’on y retrouve ce qui a fait la qualité du groupe par le passé. Un refrain qui martèlera votre petite tête toute la journée (« Knew It All Along »), du groove a ne plus savoir qu’en faire (« Sensei Vs. Sensei », dont l’intro est quand même excellente) et de la grosse avoine bien lourde comme il faut (« Let Me Out »). Ca fait presque 20 ans que le groupe use de la même recette et quand les ingrédients sont bons, on se régale. Comparativement a son prédécesseur, We Must Obey est vraiment excellent car en plus de son homogénéité, il possède l’arme secrète ultime du bon disque : un titre imparable. « Lesson » est le tube de ce disque. Aussi bien cool que violent, méthodique qu’instinctifs, il tire We Must Obey vers le haut de la discographie du groupe.
Après l’éloge des personnes qui ont travaillé sur ce disque, on attend de savoir si ça valait le coup ou pas. Et bien oui mon gars. Et la cerise sur la gâteau c’est que ça ne sent pas la grosse prod’ aseptique. Le son reste personnel et sonne comme doit sonner un bon disque de Fu Manchu. Chaud, un poil seventies et bien gras. Pari réussi donc pour le trio gagnant.

Un excellent retour qui fera plaisir aux fans du groupe. Pour ma part j’aime vraiment beaucoup ce disque qui est l’un des meilleurs du groupe. Une bonne acquisition !!!!!!


0 Commentaire

2 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Fu Manchu


Autres albums populaires en Stoner