Spirit of Metal Webzine
Spirit of Rock Webzine
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

Trollhammaren

Finntroll discographie



logo Finntroll

FINNTROLL - TROLLHAMMAREN (EP)

Album précédantAlbum suivant
2004 - Century Media / Spikefarm Records
Finntroll : Trollhammaren, chronique, tracklist, mp3, paroles
Tracklist

1. Trollhammaren
2. Hemkomst
3. Skog
4. Försvinn Du Som Lyser
5. Hel Vete

les paroles
Note
17/20
Vous devez être membre pour déposer une note

Mp3


Action
modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 142 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
ajouter une chronique

article vu 2410 fois


Chronique

parlez-en à vos amis  Imprimer
Troodukus, le Mercredi 22 Fevrier 2006
note : 16/20
Il ne s'agit que d'un MCD, pourtant avec "Trollhammaren", les joyeux finlandais de Finntroll posent les bases de "Nattfödd", alléchant le fan de Folk Festif.
Il est inutile de s'attarder indéfiniment sur le tube "Trollhammaren", qui est l'une des meilleures chansons jamais livrées par Finntroll, et à ce jour sûrement la plus connue. On retrouve les grognements et les hurlements de Wilska sur des riffs black, et une mélodie toujours aussi entraînante. Puisque ce titre est célèbre et apprécié, mieux vaut s'étendre davantage sur les inédits, qui sont des petits bijoux digne du Finntroll actuel.
"Hemkomst" est proche du son épique de "Jaktens Tid", mais comme "remixé", réexploité, que l'on pourrait qualifier de "son Nattfödd". Le côté épique est comme modernisé, si bien que sur ce titre, on pense plus à un studio sophistiqué qu'à un champ de bataille, tout en conservant le charme incomparable du groupe.
Avec "Skog", le fan de "Jaktens Tid" retrouve le sourire : cet inédit semble être ressuscité de cet album, le nostalgique retrouve le son classique de Finntroll. L'ambiance épique est naturelle, et d'autant plus réaliste que la mélodie sonne comme un départ au combat.
"Försvinn du som lyser" est la plus belle surprise de ce MCD : nos amis finlandais ont réenregistré la chanson acoustique la plus festive de "Visor Om Slutet" avec leur touche habituelle. Malgré l'originalité du Försvinn d'origine, nous plongeant dans un banquet celte à la Astérix, le fan de Finntroll est forcé de reconnaître que ce réengistrement est une réussite.
"Helvete" conclut parfaitement l'album : les riffs black typiques de Finntroll sont là, l'atmosphère caractéristique du groupe est à son comble...le clavier semble poser une touche d'innovation avec un son oscillant entre l'accordéon et l'instrument à vent, pour l'auditeur à l'imagination développée. Une longue chanson, certes, mais pas suffisante pour lasser le chevelu bièreux.

Après un "Visor Om Slutet" merveilleusement soporifique, Finntroll introduit son nouvel album par ce MCD très réussi, annonçant avec brio la féerie de leur prochaine bombe. En sortant "Trollhammaren" de son lecteur, l'auditeur n'a qu'une envie : avoir "Nattfödd" dans les mains.

Bookmark and Share


0 commentaire


Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘One goal, one passion - Metal.’ Contact - Plan du site - Liens