PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Black Metal Farsot 042103Freitod
CD, date de parution : 17 Mars 2004 - Lupus Lounge / Auto-Production
Style: Black Metal

NOTE : 15/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Intro 01:25
2. Der Hass Lädt zum Morden ein 05:15
3. Der Flamme Tod 05:38
4. Stillsand 05:36
5. In die Sphären der Realität 06:03
6. Outro 04:10
Total playing time 28:07

modifier l'album  imprimer cet article
12 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 €10,76
 buy
2 avis 1 15/20
Chronique
15 / 20
    Paganwinter, Mardi 04 Mai 2010 parlez-en à vos amis  
Alors que les sorties, attendues ou non, battent leur plein, en Allemagne, une nouvelle formation fait timidement son apparition. En Allemagne, ou depuis le début du nouveau millénaire, débarquent d’innombrables combos aux allures tant Pagan que Black Metal, une nouvelle bannière n’est aucunement une mauvaise. Attention tout de même à ne pas voir ce nouveau venu, Farsot, comme un groupe faisant office de remplissage. Tout commence par une double démo, dans la logique des choses, et je vais tenter de vous parler de l’une d’elle, la deuxième, à savoir, sous cette étrange appellation, 042103Freitod.

Le groupe nous propose alors une bonne demi-heure pour sept titres, pour une démo, on n’est dans le domaine du correct, enregistrés et mixés de manière étonnamment professionnel. Le son est impeccable et permet, une fois n’est pas coutume lorsqu’il s’agit de premier jet, d’apprécier pleinement tous les instruments. Pour être franc, en dehors du fait que le groupe semble porter un attrait inexplicable au mathématique et aux nombres (voir le line-up), on se retrouve très vite face à des productions typiquement Black Metal qui ne dépareillent pas d’un iota devant les productions glaçantes de Cold Dimension.

En passant de blast à mid-tempos contemplatifs, le groupe nous emmène en terrain connu, avec pourtant une fine note d’imprévu. Soyons honnête, en tant que baroudeur de la scène extrême, difficile alors de nous surprendre, mais là, sans pour autant être sous le coup d’une révélation, je me suis laissé surprendre par des compositions tout à fait indépendantes et bien écrites. Aucunes réelles prouesses musicales aux rendez-vous, mais une maîtrise globale des moyens mis à disposition exemplaire. Tant dans les changements de rythme, nombreux, que dans l’ambiance, 042103Freitod est surprenant. Passé sur une intro très classique, on se retrouve à écouter 4 formidables compositions BM très froides mais pas dénuées d’un certain charme. D’inspiration diverses, le groupe oscille jusque là entre froideur et beauté. Vient ensuite la fabuleuse piste instrumentale, nommée tout simplement Outro, qui nous fait virevolter au fil des notes acoustiques qui s’en dégage. Une production franchement superbe, d’une tendresse et d’un rendu très agréable. Cerise sur le gâteau, le groupe s’offre un Cover de Katatonia, fait assez surprenant du fait du fossé musicale séparant les deux groupes. Allez savoir, un membre du fameux Katatonia n’aurait-il pas un mot à dire dans cette histoire ?

Bref, un petit moment de plaisir auquel l’étiquette démo me semble inadaptée, faute à une production excellente et à un vent de créativité que peu de groupe en phase de démarrage ont dans le ventre. Une bonne surprise donc, un peu légère, qui me pousse à me pencher, dans un futur proche, sur l’unique album paru sous l’estampille Farsot à ce jour, III.

Paganwinter




0 Commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Think. Feel. metal.’ Contact - Liens
Follow us :