PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Black Pagan Draugnim Horizons Low
CD, date de parution : 27 Octobre 2010 - Spikefarm Records
Style: Black Pagan

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. The Last of Kin 06:01
2. Fear and Fey 07:28
3. One of Lost 05:55
4. Shunned Wanderer 05:32
5. Cursed the One 08:11
6. The Weeper's Way 06:44
7. Bastion 10:20
Total playing time 50:11

modifier l'album  imprimer cet article
21 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 €7,92
 €7,95
10 avis 1 17/20
Chronique
    1184, Mercredi 08 Décembre 2010 parlez-en à vos amis  
Draugnim est un groupe de Black Metal qui nous vient tout droit du grand froid de la Finlande. Le groupe opère dans un Black Metal atmosphérique. Ils se sont formé fin des années 90 et ont sorti deux album et plusieurs démo. Le groupe a aussi eu comme ancien membre le frère du batteur de Children of Bodom, mais bon c’est clair que Draugnim reste beaucoup moins connu que Children.

J’ai découvert Draugnim il y a deux ans et j’avais particulièrement adoré dès la première écoute, avec l’album Northwind’s Ire, un album vraiment très reposant, qui permet en fait de voyager à travers les magnifiques montagnes du Nord de l’Europe tout en restant tranquillement chez soi. Vous l’aurez compris, Draugnim est un groupe qui fait travailler l’imagination de l’auditeur avec sa musique, de la même façon que des groupes comme Moonsorrow. Vu que j’avais particulièrement adoré cet album j’espérais bien sur que l’album Horizon Low, qui est d’ailleurs paru en Octobre 2010 sur le label Spikefarm Records, allait autant me faire rêver.

Et à peine l’album commence que je sais d’hors et déjà que je ne serai pas déçu. L’album commence avec une ambiance épique crée par les claviers, une ambiance vraiment énorme, on se sent vraiment partir au combat et on visualise vraiment la beauté de la nature et des montagnes. On sent aussi dès le début une production beaucoup plus puissante que sur l’album précédent, mettant bien plus en avant les claviers, le chant et la batterie. Les guitares sont par contre, quant à elles, mises plus en arrières, ce qui enlève leur côté agressif, et donne au final un effet plus planant et plus atmosphérique à la musique.

Elles font aussi très souvent des mélodies qui sont à la fois tristes et belles, avec bien sur une double pédale à fond qui vient soutenir et amener une puissance énorme à tout ça. On a aussi de très bons solos qui sont vraiment super planants et aussi super tristes. Et donc au final on a un rendu vraiment excellent, comme je disais à la fois super triste et super beau, avec lequel on ressent beaucoup de puissance.

Il y a peut être qu’une seule chose que je pourrai reprocher à l’album, c’est peut être le chant qui est un peu trop mis en valeur par rapport au reste des instruments. C’est vrai que dans l’album précédent il était plutôt bien mis en arrière, l’album était donc plus atmosphérique et reposant. Mais il faut par contre reconnaitre que l’instrumental de Horizon Low est plus reposant que celui de Northwind’s Ire, et donc au final on a quand même un très bon compromis entre le chant et les instruments.

L’album se termine par une chanson vraiment magnifique, « Bastion », une chanson vraiment super triste, qui pourrait limite me mettre la larme à l’œil, mais qui permet vraiment de faire le vide.

Horizon Low est donc vraiment un excellent album, que je conseille à tout ceux qui aime le Black Metal triste qui permet de faire le vide et de ne penser à rien, sauf à laisser parler son imagination…




6 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Just metal.’ Contact - Liens
Follow us :