PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Metal Industriel Dope Life
CD, date de parution : 01 Octobre 2001 - Epic Records
Produit par : Josh Abraham
Style: Metal Industriel

NOTE SOM : 14/20
Toutes les notes : 17/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Take Your Best Shot 02:48
2. Now or Never 03:26
3. Nothing (Why) 03:59
4. Stop 02:50
5. Thanks for Nothing 02:50
6. Die Motherfucker Die 03:06
7. What About... 03:23
8. Move It 02:47
9. Jenny's Crying 03:11
10. With or Without You 03:36
11. Crazy 03:05
12. Slipping Away 03:02
13. March of Hope 03:26
Bonustrack
14. You're Full of Shit 03:32
Total playing time 46:01

modifier l'album  imprimer cet article
77 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
29 avis 1 17/20
Chronique
15 / 20
    Chab, Mercredi 28 Avril 2010 parlez-en à vos amis  
Si il y a bien un groupe dont on n'entend presque jamais parler mais qui sort des albums convenables (voir plus que convenable), c'est bien Dope. Cataloguer de métal industriel, Dope nous sort en 2001 l'album qui développera leur notoriété.

A vrai dire, Dope n'est pas le groupe qui sort des albums parfaits mais plutôt un groupe qui sort des albums qui font que, toi jeune metalleux aux cheveux longs (Oui oui on généralise...) va avoir une folle envie de bouger et sauter dans ton salon (et en parallèle de tout casser!).

Autant le dire tout de suite, cet album n'est pas parfait, il faut l'admettre, mais regorge de pleins de bons titres très agréables.

Le coté industriel en lui même n'est pas très développer (Certaines chansons pourrait même être qualifier de Rock Alternatif).
Parlons de l'album en lui-même : On accroche ou on accroche pas. La voix étant très spécial (Saturé?), c'est soit on adore pour sa voix unique, soit on déteste !

Les différents riffs restent néanmoins dans la tête (On pense évidemment à Die Mf Die, qui est surement une des chansons les plus connus de Dope) et les chansons s'enchainent rapidement. On ne s'ennuie jamais avec des titres comme "Your Best Shot" qui débute l'album en beauté avec un son vraiment bon et un refrain entrainant. D'autre, al contrario, pose une voix plus lente, "Nothing (Why)", et donc un son légèrement plus pesant. Dope pose donc des musiques simples, mais bougrement efficaces.
Certains titres essayent pourtant de se démarquer des autres : Nous penserons évidemment à "What About" avec un chant faisant penser à du Néo metal sur certains points. Ou par exemple, "With Or Without You" un poil plus calme que les autres morceaux.
Évidemment, c'est de l'industriel (quoi que...), ne vous attendez pas à des solos de guitares satrianesques ou autres folies dantesques. Non, on reste sobre avec Dope, ce qui après plusieurs écoutes ne dérange pas du tout.
Leur style unique se reconnait entre mille et si les prochains albums ne sont pas mauvais, la référence reste celui ci.

Néanmoins, il faut poser un point négatif : Les différentes musiques ont tendances à se répéter et sont très peu originales. Dommage car le potentiel de ce groupe est énorme. En effet, le groupe ne prend pas beaucoup de risque : Il répète un procédé similaire sur presque toutes les chansons (sauf une ou deux exceptions). Je gueule le refrain sur un air industriel en gros. On aurait peut-être préféré plus de différences au niveau instrumental, et de ne pas tomber dans la simplicité.

Malgré tout, cela donne un rendu plutôt bon au final avec son lot de bonnes chansons pour tout fan de Métal/Indus.

Mais il faut se le dire, "Life" reste le meilleur album de Dope à ce jour. Malgré tous ces essais, Dope ne la jamais égalé.

A écouter sans modération !




2 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Think different, think metal.’ Contact - Liens
Follow us :